Calmont. Quilles : un 69e championnat de France individuel d’anthologie

Abonnés
  • Laurent Vigouroux et Lenny Bou. Laurent Vigouroux et Lenny Bou.
    Laurent Vigouroux et Lenny Bou.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la troisième fois de leur histoire, le Sport quilles Magrin Parlan et la commune de Calmont ont accueilli le championnat de France sur le terrain Francis-Enjalbert. Cette journée, si vite passée a pourtant mobilisé pendant de longs mois les divers acteurs impliqués dans son organisation : la commune, les licenciés du club, les enfants des écoles de la commune et du centre de loisirs, et plus de deux cents bénévoles le jour même.

Cet évènement fédérateur a ainsi réuni des habitants de tous les villages de la commune, voire des communes avoisinantes, de la plupart des associations, impliqué de nombreux partenaires privés (services, artisans, commerçants) ou publics (communauté de communes, département, région, Etat) et beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) qui ont à plusieurs reprises présenté la "flash mob" de leur création en divers lieux (Réquista, Rodez et bien sûr Magrin).

Les 240 joueurs qualifiés ont apprécié la qualité des installations, celle de l’organisation et avant tout la convivialité. Le public a ainsi été au rendez-vous. Les performances sportives (plusieurs records de France améliorés) et le suspense du final des seniors, où les trois premières places se sont jouées au plus minime des écarts, rehaussé d’une part par l’affichage en direct des coups et les commentaires du "speaker", d’autre part par la présence d’un Magrinol dans le trio de tête en ont fait une véritable édition d’anthologie, saluée comme il se doit par des discours élogieux des élus locaux ou sportifs et de la représentante de l’État. Cerises sur le gâteau, deux Magrinols ont été médaillés (Laurent Vigouroux 3e chez les seniors et son neveu Lenny Bou 3e chez les benjamins). Gaëlle Alet, trésorière du club a reçu des mains du président de la FFBSQ la médaille de bronze de la Fédération et la soirée de clôture à la salle des fêtes de Ceignac a été une réussite totale, tant par le nombre de convives que par l’ambiance amicale propre à la discipline.

L’école de quilles reprend ses activités à partir du mardi 17 septembre. Tous les enfants désireux de découvrir notre jeu seront les bienvenus. Contacts : David Labit président 06 82 32 17 29 Jocelyne Regourd, responsable de l’école 06 86 90 06 23.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?