Gastronomie

Le champagne Krug organise des dîners étoilés dans un célèbre studio de musique parisien

  • Le chef Julien Lefebvre cuisine pour le studio culinaires des Échappées de la maison Krug
    Le chef Julien Lefebvre cuisine pour le studio culinaires des Échappées de la maison Krug Rosewood / Rosewood
  • Salle d'enregistrement des Studios Ferber
    Salle d'enregistrement des Studios Ferber Courtesy of Studios Ferber / Courtesy of Studios Ferber
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La cuisine n'est-elle pas la symphonie du goût ? La maison Krug a prévu de décupler les sens lors de dîners orchestrés dans l'un des studios de musique les plus mythiques de Paris, où des légendes de la chanson française comme Francis Cabrel, Serge Gainsbourg ou Jacques Dutronc ont enregistré leurs tubes. 

Les studios Ferber sont célèbres pour leur acoustique exceptionnelle. Ils ont été créés en 1973 par René Ameline, récompensé par trois Grammy awards. C'est dans ce cadre légendaire que la maison Krug a choisi d'accorder les notes de ses nectars lors de dîners gastronomiques. Un programme initié en 2018 dédié déjà au mariage du plaisir gustatif à celui de l'ouïe, et baptisé "les Échappées".

Car la musique influence les perceptions gustatives. La maison rémoise sortira le grand jeu, avec la 167ème édition de sa Grande Cuvée, son champagne de prestige. Un élixir qui est le résultat d'un travail titanesque puisqu'il assemble 191 vins de 13 années différentes, dont un vieux millésime datant de 1995. Le nectar a ensuite évolué durant sept années en cave. 

A la dégustation musicale suivra un dîner concocté par le chef étoilé du château Cordeillan-Bages. Julien Lefebvre cuisinera du 24 au 26 octobre et accordera sa signature à la gamme de saveurs des bulles Krug. 

Compter 250 euros par personne le dîner. Les réservations sont accessibles à l'adresse sur www.krug.com.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir