Culture et Loisirs

Les associations ont assuré leur promotion

  • Le public s’est informé sur les activités de chaque association.
    Le public s’est informé sur les activités de chaque association.
Publié le / Modifié le S'abonner

Pour la première fois en Carladez s’est déroulé le forum des associations. Cette journée permet d’aller à la rencontre des associations du territoire pour s’informer, s’inscrire… Cette manifestation, organisée par le Comité d’animations du Carladez (CAC) avait pour but de fédérer les associations, de les faire connaître au public, de mettre en valeur l’engagement et le dynamisme du monde associatif, de ses bénévoles.

Cet événement a permis de mettre en avant la richesse du tissu associatif du Carladez qui compte plus de 100 associations. Même si toutes n’étaient pas présentes, plus de 60 avaient répondu présent pour faire découvrir leurs activités dans une ambiance festive et ludique. Enfance-jeunesse, culture, art, social, patrimoine, sport… tous les domaines étaient représentés et le visiteur a donc pu trouver celle qui répondait à ses attentes.

Toute la journée, les responsables ont renseigné les personnes qui se pressaient autour des stands, répondant aux nombreuses questions et convaincre de nouveaux adhérents (ce qui s’est produit pour certaines d’entre elles), qui ont pu assister à de nombreuses animations.

Ce moment fédérateur a permis à diverses associations d’organiser une table ronde afin d’échanger et de proposer des solutions pour un meilleur développement de celles-ci. Favorisée par un soleil radieux, cette journée s’est terminée par un marché de producteurs de pays et un concert animé par le groupe local "Un singe en hiver". Le Forum des associations a tenu toutes ses promesses et ceci grâce à l’implication des municipalités, des employés communaux, des nombreux bénévoles…

Pour une première, les organisateurs peuvent se féliciter de cette réussite même s’il reste quelques points à améliorer et chose promise, ce sera fait pour l’édition 2020.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir