Espalion. Reprise victorieuse pour les garçons mais défaite pour les filles

  • Première victoire pour l’équipe fanion masculine.
    Première victoire pour l’équipe fanion masculine.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour le premier match de la première phase du championnat prénational l’équipe fanion du HBCE recevait Narbonne.

Dès le début de match, les deux équipes semblent tendues et multiplient les fautes de jeux. En effet les Espalionnais, barragistes de la saison passée, doivent assumer ce rôle de "costaud de la poule" tandis que Narbonne, nouveau promu, cherche à se situer dans ce niveau que beaucoup de leurs joueurs découvrent. Dans cette rencontre crispée ce sont les gardiens des deux équipes qui tirent leurs épingles du jeu et se livrent un duel à distance. Après avoir couru derrière le score tout au long de la mi-temps les locaux passent finalement devant à la pause grâce à un 7 mètres à la dernière seconde : 10-9.

Au retour des vestiaires, les Aveyronnais n’arrivent toujours pas à se libérer et à prendre le large. Mais leur expérience dans les dix dernières minutes sera déterminante. Les Audois ont du mal à trouver des solutions en attaque ; ils commencent à douter et se désorganisent en défense. Les Espalionnais en profitent pour creuser un premier vrai écart de quatre points pour l’emporter finalement par le score de 25 à 21. Malgré un manque de fluidité offensif lié à un effectif en partie renouvelé, les joueurs du HBCE ont réussi à se sortir de ce match annoncé comme piège et devront se libérer davantage le week-end prochain en déplacement à Mende, équipe qui a fait forte impression en s’imposant largement à Saint-Affrique.

Prochain match a domicile pour l’équipe fanion : samedi 28 septembre en coupe de France face à Albi.

Ce dimanche, en déplacement à Montech, c’était également la reprise du championnat pour les seniors filles qui évoluent cette année en prénational.

Début de première période très solide en défense avec un score de parité à la pause.

En seconde période tout se complique, les Espalionnaises, fébriles en attaque, ont du mal à trouver le chemin du filet et échouent souvent sur une bonne gardienne de l’équipe adverse.

L’équipe de Montech s’impose sur le score de 28 à 17.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?