Innovation - High Tech

Trois millions de joueurs pour "Gears 5" lors de son premier week-end

  • Après "Gears 5"' (photo) en 2019, Xbox Game Studios prépare "Halo Infinite" pour fin 2020.
    Après "Gears 5"' (photo) en 2019, Xbox Game Studios prépare "Halo Infinite" pour fin 2020. Xbox Game Studios / Xbox Game Studios
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La dernière itération de la franchise "Gears of War" a accueilli plus de trois millions de gamers sur Xbox au cours de son week-end de sortie, mais Microsoft n'a pas précisé le nombre de joueurs étant abonnés au Xbox Game Pass.

Que ce soit en achat physique en magasins, en téléchargement numérique ou dans le cadre du service sur abonnement Xbox Game Pass, "Gears 5" a attiré plus de trois millions de joueurs sur Xbox.

Suite à une sortie en grande pompe le 10 septembre, le titre de science-fiction a été bien reçu du public et a permis de donner un coup de jeune à ce jeu de tir à la troisième personne âgé de 13 ans avec l'ajout de véhicules et d'une approche en monde ouvert.

Xbox a précisé qu'au cours de sa première semaine de sortie "Gears 5" avait été le titre émanant des Xbox Game Studios le plus joué depuis "Halo 4", qui date tout de même de 2012.

Cette première semaine comprenait une période d'accès anticipé de quatre jours à partir du 6 septembre, au cours de laquelle pouvaient jouer les détenteurs d'une version plus chère du titre, "Gears 5" Ultimate Edition.

On notera par ailleurs qu'avec "Gears 5", c'est la toute première fois qu'un titre de la franchise "Gears of War" figure dans l'abonnement Xbox Game Pass. Xbox n'a cependant pas détaillé le nombre de joueurs abonnés à Xbox Game Pass parmi les trois millions de gamers recensés.

Le nombre d'exemplaires physiques vendus au Royaume-Uni de "Gears 5" ne représente que 25% des exemplaires vendus par "Gears of War 4" sous cette même forme, à en croire des chiffres de UKIE et GfK, ce qui montre bien que les ventes digitales ont explosé, surtout que Xbox a précisé que le nombre total de joueurs au cours de la première semaine d'exploitation de "Gears 5" représentait le double des joueurs du titre précédent.

"Gears 5" est aussi devenu le plus gros lancement Xbox Game Pass sur Windows 10 PC, car Xbox Game Pass comprend les ordinateurs tournant sous Windows 10 depuis juin dernier.

C'est aussi le plus gros lancement d'un titre Xbox Game Studios sur la plateforme de gaming Steam, où "Gears 5" coûte tout de même 69,99€. Par opposition au prix de vente de "Gears 5", le programme Xbox Game Pass coûte officiellement 10€ par mois.

Ce programme, que Xbox présente comme "le Netflix du jeu" a su rivaliser avec l'Instant Game Collection des membres de PlayStation Plus. Dans la même veine, cette semaine Apple lance son système équivalent, Apple Arcade.

Pour encore compliquer les calculs, depuis juin, les gamers peuvent combiner Xbox Game Pass avec le programme multijoueurs en ligne de Xbox One appelé Xbox Live Gold, et avec l'accès à Windows 10 sous la forme du Xbox Game Pass (XBP) Ultimate.

Dans le cas de "Gears 5" les abonnés au XGP Ultimate ont aussi eu accès à l'édition premium du titre Ultimate Edition.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir