Pruines. Une rentrée et plein de projets à l’école

Abonnés
  • Un riche programme éducatif est mis en place depuis le 9 septembre.
    Un riche programme éducatif est mis en place depuis le 9 septembre.
Publié le
CORRESPONDANT

La rentrée scolaire du Regroupement intercommunal pédagogique Pruines-Nauviale-Mouret s’est parfaitement déroulée à Pruines, comprenant deux classes, avec Stéphanie Viguié-Navier pour les CP-CE1 et Délizia Barbaux pour les CE2 et CM. Brigitte Pouget continuera à assurer ses différentes fonctions au sein de l’école.

Le riche programme d’activités a débuté dès le 9 septembre avec la venue de Pauline Hayma de l’association Capucine, co-organisatrice du festival "Courant d’art en culottes courtes" du 14 septembre.

Son intervention se déroulera sur le thème les entre-sorts et formes brèves de spectacles et d’ateliers. En avant-première, l’entre-sort "RaConte & Moi", de la compagnie Hors Logerie a été proposé sous yourte afin de sensibiliser les élèves à cette démarche artistique.

Dans le cadre des journées artistiques, deux intervenants du Conservatoire de l’Aveyron sont venus le 10 septembre. Des remerciements s’adressent à Franck Andrieu et Yannick Luche qui ont sensibilisé les élèves à la musique et à l’accordéon.

Régis Lejonc, illustrateur pour enfant, interviendra dans le cadre de la programmation Éducation artistique sur le territoire de la communauté de communes Conques-Marcillac, en partenariat avec le Festival du livre jeunesse de Sainte-Radegonde.

Les élèves bénéficieront des séances de yoga avec Aude Lacaze de "Bulle de Yoga"

Toutes ces animations seront un heureux complément à l’enseignement des matières scolaires.

L’équipe pédagogique remercie tous ceux qui s’associent à la vie de l’école et en soutiennent la richesse éducative, parents, municipalités, intervenants…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?