Fashion Week : Londres fait rimer chic et décontraction pour l'été 2020

  • L'imprimé serpent selon Mark Fast. Londres, le 13 septembre 2019. L'imprimé serpent selon Mark Fast. Londres, le 13 septembre 2019.
    L'imprimé serpent selon Mark Fast. Londres, le 13 septembre 2019. Niklas HALLE'N / AFP
  • David Koma réinterprète la rayure zébrée. Londres, le 15 septembre 2019. David Koma réinterprète la rayure zébrée. Londres, le 15 septembre 2019.
    David Koma réinterprète la rayure zébrée. Londres, le 15 septembre 2019. Niklas HALLE'N / AFP
  • Le costume selon JW Anderson. Londres, le 16 septembre 2019. Le costume selon JW Anderson. Londres, le 16 septembre 2019.
    Le costume selon JW Anderson. Londres, le 16 septembre 2019. Niklas HALLE'N / AFP
  • Les robes fluides et légères de Victoria Beckham. Londres, le 15 septembre 2019.
    Les robes fluides et légères de Victoria Beckham. Londres, le 15 septembre 2019. Niklas HALLE'N / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La London Fashion Week s'est achevée hier, mardi 17 septembre, esquissant de nouvelles tendances pour la saison printemps-été 2020. Comme à New York, les couleurs - vives et pastel - sont au rendez-vous, et habillent une silhouette tout en contrastes, chic et décontractée, délicate et puissante, minimaliste et excentrique. Avant de se consacrer à Milan, voici trois des tendances phare repérées sur les podiums londoniens.

Les imprimés animaliers
Peu mis en avant à New York, les imprimés animaliers ont fait leur grand retour à Londres, de la plus belle des façons. Les créateurs ont choisi de les réinterpréter pour l'été 2020, les déclinant dans des teintes vives, les déformant, ou les mixant à des matières nobles. Chez Mark Fast, le serpent domine, en version classique ou colorée, et s'invite sur des cuissardes, des bottines et des pièces de prêt-à-porter. Halpern associe à merveille imprimé panthère à des sequins ou des robes ultra glamour, tandis que House of Holland les revisite totalement sur des créations faites d'un dégradé rouge orangé. Mention spéciale à David Koma qui livre son interprétation de la rayure zébrée, imprimée sur du tulle de soie, que l'on retrouve sur des robes et des combinaisons.

Le tailleur, entre chic et confort
Dans la continuité de la saison hiver 2019, le costume sera de rigueur l'été prochain mais dans une version plus fluide et décontractée. Si l'on ne revient pas à un style sportif, les créateurs privilégient tout de même des pièces assez amples - pantalons et blazers - ou fluides, déclinées dans une palette sobre et un style épuré. Less is more. Un mantra que l'on retrouve chez Victoria Beckham, qui parvient à allier avec brio féminité, chic, et puissance, mais aussi chez Chalayan. De son côté, JW Anderson réinterprète totalement le costume, version beige ou lamé doré, en proposant des vestes ajustées laissant retomber des bandes de tissu et des pantalons resserrés au niveau de la cheville qui évoquent des sarouels. A noter, on retrouve le même esprit chez Burberry avec un twist plus urbain.

Les robes fluides
S'il n'y avait qu'un mot à retenir de cette semaine de la mode londonienne, ce serait fluidité. La femme évolue avec assurance, en toute décontraction, dans des robes fluides et légères qui ne contraignent pas son corps. Là encore, Victoria Beckham a frappé fort avec une multitude de robes fluides et soyeuses, souvent amples, qui permettent à la femme de déambuler en toute liberté. Une tendance que l'on retrouve également chez Halpern, House of Holland, Chalayan, ou encore JW Anderson.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?