Villefranche-de-Rouergue. Le centre des impôts bloqué par l’intersyndicale

Abonnés
  • Hier, le centre des finances, Tricot, a été bloqué par 45 agents en grève.
    Hier, le centre des finances, Tricot, a été bloqué par 45 agents en grève.
Publié le
GDM

Le mouvement de grève des agents de Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), entamé lundi, s’est poursuivi hier. L’action revendicative a même pris de l’ampleur, avec le blocage du centre des finances de la rue Emile-Borel au Tricot (la même action a été menée à Millau). À l’appel de l’intersyndicale des Finances publiques, le personnel de Villefranche a été rejoint par celui du centre de Decazeville, qui doit perdre le service des impôts des particuliers, et des trésoreries de Montbazens, Rieupeyroux et Baraqueville, appelées à disparaître. "Nous demandons le retrait du plan Darmanin", insistent les représentants syndicaux : Damien Ichard pour Force Ouvrière, Richard Pons pour la CGT et Joëlle Malbert pour Solidaires. Ce plan prévoit la suppression de 5 800 postes.

"Nous défendons nos emplois, nos missions, mais aussi les usagers qui demain vont voir le service public s’éloigner encore plus d’eux", soulignent les porte-parole de l’intersyndicale. Dans leur ligne de mire aussi la décision prise de transférer vers les buralistes les paiements en numéraires. "Une externalisation de nos missions qui est une privatisation cachée", dénoncent-ils, pointant aussi la question de la confidentialité dans un bureau de tabac et du risque physique pour les buralistes.

Lors d’une assemblée générale, tenue hier après-midi à Rodez, les agents grévistes ont décidé de reconduire leur mouvement ce jeudi, avec des actions prévues à Espalion et Saint-Affrique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?