La Loubière. Tour d’Ortholès et église de Cayssac au menu des Journées du patrimoine

Abonnés
  • La Tour d’Ortholès sera ouverte au public pour les Journées du Patrimoine
    La Tour d’Ortholès sera ouverte au public pour les Journées du Patrimoine
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Valorisation du Patrimoine Bâti assurera la visite de l’église de Cayssac et de la Tour d’Ortholès à l’occasion des Journées du Patrimoine. Ces deux édifices patrimoniaux ont été récemment restaurés avec le concours de bénévoles et sont désormais disponibles pour diverses animations ou expositions. Les travaux de restauration ont été reconnus et récompensés par le Conseil départemental qui a aussi soutenu l’action des bénévoles en attribuant une subvention à l’association, proportionnelle aux heures de travaux réalisés. Ces visites guidées par des responsables de l’association seront possibles samedi après-midi et dimanche après-midi de 14 à 18 heures.

À la Tour d’Ortholès, on pourra voir la grille créée pour une fenêtre à meneau réalisée par l’association de Sébazac "l’Art du Savoir Fer" qui doit être prochainement mise en place. Récemment l’église de Cayssac a bénéficié de travaux de ravalement de la façade ouest financés par la mairie. Le clocher à peigne a également été consolidé et l’escalier d’accès au parvis a été reconstruit en pierres de taille. La cour d’accès a aussi été revêtue et reprofilée par une entreprise spécialisée.

Ces deux joyaux du patrimoine bâti local méritent d’être vu ou revu et les travaux de sauvegarde et de restauration méritent d’être connus et reconnus. Un accueil chaleureux des responsables de l’association "Valorisation du Patrimoine Bâti" sera assuré à tous les visiteurs !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à La Loubière

299000 €

L'agence IMMO DE FRANCE vous propose en avant première cette grande maison [...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?