Espalion. Un début difficile, mais victorieux contre Souillac

Abonnés
  • L’équipe qui s’est imposée dimanche contre Souillac.
    L’équipe qui s’est imposée dimanche contre Souillac.
Publié le
CORRESPONDANT

Le RCENA a réussi son entrée en championnat de promotion d’honneur.

Devant un public nombreux, les rugbymen espalionnais ont remporté leur première rencontre 17-12, contre Souillac. Un match de début de saison, plutôt brouillon et ponctué de maladresses, mais un succès mérité des sang et or construit en seconde mi-temps où le paquet a dominé son vis-à-vis et où la défense a su conserver son maigre avantage.

En début de match, la domination locale se concrétisait à la 11e minute par un essai d’Albenque consécutif à une attaque grand côté après une conquête en touche. Tierra assurait la transformation. Les équipes se neutralisaient et les occasions étaient rares, si ce n’est une pénalité des visiteurs, renvoyée par le poteau. À la dernière minute, un coup de pied à suivre des rouge et noir amenait une mêlée aux 5 mètres et une attaque sur la largeur du terrain ponctuée par un essai de Mastor. Espalion 7-Souillac 5.

Coup de théâtre dès la reprise

Un Espalionnais récupérait le ballon sur un coup de pied en chandelle, mais Mastor interceptait la passe et pointait l’essai entre les poteaux, transformé par Villepontause. Souillac 12. Les locaux réagissaient et secouaient la défense adverse. Deux cocottes consécutives ne donnaient rien. Une pénalité n’était pas tentée, mais les sang et or perdaient la mêlée. Leurs efforts étaient récompensés à la 62e minute par un essai collectif. 12-12. Espalion poursuivait sa domination et une attaque à la main, sur la largeur du terrain se concluait par un essai de Miquel. Espalion 17. Le pressing de Souillac dans les dernières minutes se heurtait à une défense farouche des sang et or qui préservaient leur avantage.

En lever de rideau, les réservistes ont perdu 22-18.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?