Olemps. La Ruche et les camps de vacances sont toujours aussi attractifs

Abonnés
  • Une auberge espagnole pour terminer les vacances.
    Une auberge espagnole pour terminer les vacances.
Publié le
CORRESPONDANT

Après deux mois d’activité (juillet et août) l’accueil de loisirs a fermé ses portes le vendredi 30 août. La bonne humeur et la convivialité ont été au rendez-vous et tous, enfants et animateurs attendent avec impatience l’été prochain pour vivre ensemble de nouvelles aventures.

Yvette Gaffard, responsable de l’accueil, remercie toute l’équipe d’animation mais également Alain qui retransmet sur internet les nouvelles et photos des camps qui lui sont envoyées par les animateurs.

Ces deux mois d’activité (ruches et camps) ont demandé un encadrement sérieux et dynamique : 17 jeunes diplômés ont contribué à la bonne marche du Centre, leur ancienneté, leur compétence et leur savoir-faire ont permis à tous les enfants et ados de s’éclater et de passer d’excellents moments.

Plusieurs séjours ont eu lieu durant ces deux mois : des camps à Palavas pour 11 jours - 29 ados de 11à14 ans, et à Souillac : 9 jours - 25 enfants de 9 à 11 ans L’équipe d’animation (Ruches + Camps) comprenait 3 directeurs, 11 animateurs BAFA et 3 stagiaires BAFA.

L’effectif de ces deux mois de vacances a été de 182 enfants pour la Ruche soit 1 515 journées/vacances et 54 enfants et ados soit 544 journées/vacances pour les camps. Le Centre a donc accueilli 236 participants soit 2 059 journées/vacances.

Le Centre de Loisirs, camps et accueil de loisirs confondus, a vu son effectif se stabiliser après une augmentation considérable (+300 journées vacances) constatée l’année dernière.

Une bonne préparation en amont et une équipe d’animation très professionnelle et accueillante expliquent probablement le succès de ce service proposé par l’AFR.

Pour l’accueil de loisirs, les locaux du Manoir répondent pleinement aux désirs des enfants, des parents et des animateurs, mais il a fallu refuser des enfants en juillet, par manque de places.

Afin de bien clôturer ces 2 mois de loisirs très riches en activités, les animateurs ont organisé une soirée "Auberge espagnole" en fin de vacances dans le parc du Manoir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?