Moyrazès. Une école responsable et dynamique

Abonnés
  • Tous prêts pour une nouvelle année scolaire pleine de découvertes.
    Tous prêts pour une nouvelle année scolaire pleine de découvertes.
Publié le
CORRESPONDANT

L’éco-école de Moyrazès attaque cette nouvelle année scolaire avec une énergie renouvelée, de nouveaux visages dans le corps enseignant et des effectifs stables.

Sonia Coulon qui nous vient de Georges-Brassens prend la direction de l’établissement scolaire. Elle exercera, dans un premier temps, un temps partiel secondé par Angélique Lemaire.

Audrey Savignac qui a enseigné à Lescure-Jaoul les rejoint et avec Florence Julia-Imbert unissent compétence et disponibilité pour former un team gagnant.

De nombreux projets sont au programme, le projet éco-responsable initié l’année dernière continue et évolue sur le thème des bienfaits du sommeil et des méfaits des écrans, cela en partenariat avec le Centre Social et Culturel du Pays Ségali. Ils traiteront de même en cours d’année, l’importante question de la biodiversité aidés par la très dynamique association "Les ateliers de la Maresque".

L’Association des Parents d’Élèves a contribué avec Pays Ségali Communauté à l’achat de cycles et petits matériels ; elle renouvellera la journée de pressage de pommes pour, espérons-le, un résultat aussi conséquent que l’année dernière.

En conclusion, une école qui se porte bien, à la satisfaction des transmetteurs de savoirs, de leur jeune public, des parents, du Pays Ségali Communauté et des élus locaux sans nul doute.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?