Arvieu. Les Amis voyageurs s’évadent du quotidien

  • Noëlie, la maîtresse de lieux, a reçu un cadeau de la part de l’association pour son engagement.
    Noëlie, la maîtresse de lieux, a reçu un cadeau de la part de l’association pour son engagement.
Publié le
Centre Presse

L’association tenait son assemblée générale récemment. L’occasion de présenter les prochaines destinations.

Qui veut aller loin, ménage sa monture. Cette belle réflexion de l’humaniste Michel de Montaigne est quasiment une devise pour l’association Les Amis voyageurs. Récemment, ils ont profité de l’assemblée générale annuelle pour préparer les prochaines destinations, dans le cadre du restaurant La Ferme de La Calmette, à Arvieu. Les bénévoles de l’association ont dû pousser les murs pour faire la place à 16 amis venus en plus. Dans une ambiance studieuse et décontractée, ils ont d’abord fait le bilan des derniers voyages concernant la Croatie, l’Iran, la Norvège…

La prochaine destination, la Colombie, est d’ores et déjà saturée, même si le Tour-opérateur a fait de son mieux pour gérer ce succès, afin de satisfaire tout le monde. Des places supplémentaires pourraient être dénichées auprès d’Air-France.

Un pays qui s’ouvre au tourisme

Après la Colombie, l’association annonce les voyages en Pologne, Madagascar, Brésil et ou Japon avec une escapade en Albanie. En attendant ces destinations, "Mathias, un guide colombien et excellent pédagogue a fort bien présenté la Colombie… et explicité toutes les étapes du périple qui seront affinées, lors d’un repérage sur site", explique Gaby Pagès, président de l’association.

Et d’ajouter : "il a rassuré tous les participants sur la Colombie qui s’ouvre au tourisme. C’est un pays qui a cette qualité d’accueil caractérisant tous ces pays longtemps éloignés de la paix". Le président confie que "Christian Raveton, grand baroudeur nous a régalés d’un très beau film bien documenté sur Le Cap Nord et ses Aurores Boréales".

L’heure du réconfort gastronomique ayant sonné. Les convives ont pu déguster la célèbre bière locale de la maison. Un copieux apéro dînatoire de cochonnailles fermières et bios, ainsi que de cochons noir, produit en interne a régalé les papilles.

Les invités ont goûté ensuite le célèbre Assado de cochon noir cuit face au feu avec ses accompagnements et la traditionnelle "pascade", glace maison et gâteau à la broche… toujours aussi délicieux de l’ami Fernand Juillaguet…

Noëlie, la maîtresse des lieux s’est vu féliciter pour le repas. Jean Marc Fabaron membre du bureau des Amis Voyageur, lui a offert un beau bouquet ainsi qu’une petite enveloppe suite au mariage avec Jean-Charles… et aussi et surtout pour la remercier des dix années passées à la bonne marche de l’association.

Site : www. amisvoyageursaveyron.fr

Téléphone : 07 86 54 75 45.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?