Decazeville. Les cent ans de l’AOV Rugby, c’est dès maintenant

Abonnés
  • Les anciens ont remis les maillots à leurs successeurs.
    Les anciens ont remis les maillots à leurs successeurs.
Publié le
GDM

"Nous sommes d’ores et déjà dans l’année du centenaire de notre club, et aujourd’hui, avec cette remise de maillots vintage, nous entrons de plain-pied dans les festivités qui accompagneront cet anniversaire, qui sera célébré en grande pompe le 30 mai 2020", annonçait vendredi dernier au Club House du club Christian Beaumel et Jocelyn Assemat, le duo présidentiel de la commission "100 ans de l’AOV" chargée d’animer cet événement.

Mais avant d’arriver au feu d’artifice de la Maison Bleu et Rouge d’avant-hier, d’hier et d’aujourd’hui, fixé au 20 mai, tous les mois une animation est prévue pour rythmer l’espace-temps jusqu’à cette date.

La première d’entre elle va se dérouler maintenant avec cette remise des maillots "vintage" effectuée en présence du maire viviézois Jean-Louis Denoit, des dirigeants et d’une partie de l’effectif. En revanche l’esprit intergénérationnel "bleu et rouge" sera le fil conducteur de ce siècle d’existence. La présence de trois anciens "grognards" de l’AOV Rugby, Bernard Grèges, Albert Parséghian et Jean Biéban illustre parfaitement cette alchimie collective intergénérationnelle. Ce sont eux qui ont remis aux joueurs actuels le maillot "100 ans" qui est identique à celui porté par la première équipe de l’AOV en 1920, façonné néanmoins avec des matières textiles d’aujourd’hui. Un maillot qui a déjà été porté dimanche dernier à domicile par les deux équipes de l’AOV qui rencontraient, pour cette ouverture de championnat à Fernand-Teulier, la formation de Verdun. Par ailleurs, l’AOV Rugby va inviter les autres associations de la cité du zinc à participer à ce 100e anniversaire, dont la vie sera racontée sur les 1 000 pages du livre Mémoire de l’AOV Rugby "Les 100 ans de Passion, la grande Histoire de l’Avenir Olympique de Viviez 1920-2020" écrit par Christian Beaumel, qui devrait paraître en fin d’année.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?