Espalion Boxing club : départ sur les chapeaux de roues

  • Une vingtaine de participants ont suivi le premier entraînement.
    Une vingtaine de participants ont suivi le premier entraînement. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dernière née des associations espalionnaises, "Espalion Boxing club" avait convié ses adeptes à un premier entraînement, mardi soir.

Ils étaient une bonne vingtaine, garçons et filles, jeunes et adultes, kickboxeurs et kickboxeuses, ou néophytes, pour ce premier rendez-vous, mardi soir, au gymnase de la route de Saint-Pierre. La toute nouvelle société sportive "Espalion Boxing club" a vu le jour, à l’initiative de Nicolas Den Dulk et de Zia Ozpinar, membres de l’ancien club de boxe d’Espalion. Ceci afin de répondre à la demande de jeunes et moins jeunes, de l’Espalionnais, mais aussi du Nord-Aveyron qui devaient se rendre à Rodez pour pratiquer cette discipline. Le choix s’est porté sur le kickboxing, la boxe pieds-poings, plutôt que sur la boxe française, car Oublal Bouabid (dit Bob), qui a pratiqué ce sport à un haut niveau, et qui a accepté d’enseigner à Espalion, est diplômé d’état dans cette discipline qu’il enseigne à Onet-le-Château. Il était agréablement surpris, lors de ce premier contact de voir le nombre de participants et il leur a dit son souhait "de leur apporter du plaisir et de partager avec eux l’amour de ce sport".

Renseignements pratiques

Les entraînements ont lieu pour l’instant, le mardi à 19 h 30 au gymnase, mais des modifications peuvent être apportées selon le choix des adhérents. Outre le kickboxing, des séances de stretching et de cardio sont prévues, pour la mise en forme des participants. Le siège du club se trouve au restaurant le "HK", avenue de Calmont.

Les personnes intéressées peuvent contacter Nicolas Den Dulk au 06 74 97 06 88.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?