Rodez. Le site "entreaveyronnais.com", une plateforme économique pour tisser des liens sur la toile

  • Entouré des deux directeurs de la commission « ad hoc », Florent Escaffre (à gauche) et Laurent Maillebuau (à droite), chevilles ouvrières de ce projet à la jeune chambre économique de Rodez, le président de la JCE Bastien Lacan (assis, au centre) a procédé cette semaine au lancement officiel de la plateforme baptisée « entreaveyronnais.com », en présence des partenaires de l’initiative : Corinne Lacaze (administratrice Crédit Agricole), Cathy Lee (chef de projet Agence Sésame  à Millau), Dominique Costes (président de la chambre de commerce et d’industrie) et Guillaume Charvet (directeur de Totem et d’Oxymedia).	Rui Dos Santos
    Entouré des deux directeurs de la commission « ad hoc », Florent Escaffre (à gauche) et Laurent Maillebuau (à droite), chevilles ouvrières de ce projet à la jeune chambre économique de Rodez, le président de la JCE Bastien Lacan (assis, au centre) a procédé cette semaine au lancement officiel de la plateforme baptisée « entreaveyronnais.com », en présence des partenaires de l’initiative : Corinne Lacaze (administratrice Crédit Agricole), Cathy Lee (chef de projet Agence Sésame à Millau), Dominique Costes (président de la chambre de commerce et d’industrie) et Guillaume Charvet (directeur de Totem et d’Oxymedia). Rui Dos Santos Rui Dos Santos
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Rui Dos Santos

Initiatrice de ce projet qui doit faciliter les relations au sein de cette puissante communauté, la jeune chambre économique de Rodez a ainsi procédé à la présentation officielle.

La réputation des Aveyronnais n’est plus à faire : vrais, travailleurs et fidèles. Qui aiment aussi à se retrouver, partager, échanger ou encore faire affaires. Entreaveyronnais.com propose ainsi de faciliter les liens au sein de cette puissante communauté aveyronnaise présente dans le monde entier". Florent Escaffre et Laurent Maillebuau sont ainsi partis de ce constat, ou plutôt de ce qu’ils appellent "un postulat". Directeurs de la commission "ad hoc" à la jeune chambre économique de Rodez, Florent Escaffre et Laurent Maillebuau ont créé "entreaveyronnais.com", avec un leitmotiv écrit en lettres majuscules : "La première plateforme économique des Aveyronnais du monde entier". Le projet a mûri durant cinq ans, a enregistré un coup d’accélérateur cette année après la tournée d’interlocuteurs potentiels (Rotary, Kiwanis, DCF) et il a été présenté, mercredi soir, en présence des partenaires : Crédit Agricole, Oxymedia, Agence Sésame, chambre de commerce et d’industrie. "Cette plateforme propose ainsi de faciliter les liens au sein de cette puissante communauté aveyronnaise, qui compte d’ailleurs plus d’expatriés, à Paris et à travers la planète, que d’habitants dans le département, souligne Laurent Maillebuau. Nous voulons créer un réseau basé sur la solidarité entre Aveyronnais en proposant des opportunités économiques, en renforçant la collaboration et la communication avec la communauté aveyronnaise". Florent Escaffre complète : "Notre idée est simple : où que vous soyez, il y aura toujours un Aveyronnais !". Gratuite (6€ par mois ensuite pour une option Premium), l’inscription à "entreaveyronnais.com" permet de présenter l’activité, indiquer des mots-clé de recherches, insérer une photo et géolocaliser l’entreprise.

"Ouvrir le champ des possibles"

Ce site s’adresse aux entreprises qui souhaitent faire connaître leurs activités et développer leurs affaires auprès du milieu aveyronnais, qui souhaitent trouver un prestataire qui, au-delà de répondre à son besoin, détient les mêmes valeurs que les siennes, qui souhaitent être identifiées comme étant issues de l’Aveyron. Il s’adresse aussi aux particuliers qui recherchent un prestataire aveyronnais dans une région et/ou dans un pays défini, qui ont pour projet de déménager et de retrouver des personnes partageant des valeurs identiques, qui lors d’un voyage souhaitent rencontrer des Aveyronnais qui vivent sur place pour avoir des conseils. Les porteurs de ce projet ne craignent-ils pas de tomber dans une forme de caricature du cercle fermé ? "C’est absolument l’opposé qu’on a voulu, lâchent-ils en chœur. Ce site doit permettre d’ouvrir le champ des possibles".

Et maintenant ? Se montrant "très optimiste", misant "sur un effet boule de neige", avec un seul regret ("Il n’y a rien à l’étranger pour l’instant"), Florent Escaffre et Laurent Maillebuau rappellent que "la JCE est un incubateur de projets mais notre vocation n’est pas de les porter à vie. Nous sommes force de propositions. Du coup, ce projet, lourd techniquement et financièrement, sera entre les mains d’Oxymedia à partir du 1er janvier 2020". "Il va continuer à vivre et grandir dans le même état d’esprit", assure son directeur Guillaume Charvet.

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