LSA : une première à la maison ?

  • LSA a à cœur d’ouvrir son compteur de victoires cette saison.
    LSA a à cœur d’ouvrir son compteur de victoires cette saison. CPA - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse

Pour sa première rencontre à domicile, le LSA XV reçoit Balma ce dimanche après-midi à Réquista (15 heures). Objectif, signer une première victoire cette saison.

Pour Richard Pioch, un des entraîneurs de Lévezou Ségala Aveyron, il n’y a pas trente-six solutions. "Il faut débuter la saison à domicile par une victoire. "

Au terme d’une semaine d’entraînement bien remplie, les Lsanais sont fin prêt pour en découdre. "Nous avons fait une bonne semaine et il faut enfoncer le clou sur la lancée de la semaine dernière (défaite 25-27, dans les dernières minutes à Villefranche-de-Lauragais ; NDLR). Encore une fois, ce ne sera pas facile car il semblerait que Balma s’annonce comme une des grosses cylindrées de la poule ".

Pour le staff technique, il faut confirmer les bonnes dispositions affichées dimanche dernier en Haute-Garonne. "Les garçons sont prêts, motivés, concernés. Ils ont envie de bien faire. À eux de rééditer ce qu’ils ont fait la semaine dernière et d’en rajouter un peu plus. "

Rotations dans le XV de départ

En plus de conditions météorologiques maussades, les joueurs aveyronnais devront s’adapter à l’arbitrage et à la manière d’appliquer les nouvelles règles qui, "ne sera pas forcément la même que la semaine dernière." Il est évident que les banlieusards toulousains ne se déplacent pas pour faire de la figuration après leur large victoire face à Cahors. "Cette saison il n’y aura plus l’effet surprise, les clubs savent à quoi s’attendre lorsqu’ils viennent chez nous ", poursuit l’entraîneur jaune et vert.

Pour preuve le club de Balma avait envoyé des observateurs à Villefranche-de-Lauragais pour superviser les deux équipes. Pour cette rencontre, le staff a quelque peu remanié le groupe. "Cette saison, nous avons un groupe plus étoffé et cela nous permet quelques rotations."

L’équipe de Lévézou Ségala Aveyron : Miquel ; Joly, Critakis, Jourdas, Hébrard ; Rigal (o), Albouy (m) ; Fournier, Cransac, Lallour ; Regourd (cap.), Schramm ; Jacquemet, Capoulade, Sudres. Remplaçants : J.B. Rey, Augé, Andrieu, Geniez, De Bancarel, Mader, Bley, Pozzessere.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?