Actu

Pierre Cougoule a quitté famille et amis

  • Après le pain et la fouace, l’amour d’un beau jardin.
    Après le pain et la fouace, l’amour d’un beau jardin.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le 13 septembre, l’annonce du décès de Pierre Cougoule, né le 29 avril 1933 à Lisle-sur-Tarn, parcourait les rues du village et bien au-delà. Le 16, une foule d’habitants du secteur participait à ses obsèques.

Pierre est arrivé à Villecomtal en 1957, ouvrier à la boulangerie Fraysse. Il y rencontre Jeannette avec qui il se marie en 1960. La famille Fraysse installée définitivement à Rodez, le couple prend la boulangerie à son compte. Jeannette, toujours très active et qualifiée, travaille avec lui tout au long de leur carrière professionnelle. Ils ont eu trois enfants, mais leur vie a été mise à rude épreuve avec le décès de Patrick en 1982 et de Daniel en 2007.

Malgré ces drames, avec son travail de boulanger, les tournées, sa gentillesse exprimée dans un large sourire, il a su rester très accueillant pour de très nombreux amis. Il s’est investi auprès d’eux et de bien d’autres. Il a été, plusieurs années d’affilée, membre du conseil municipal. Il était membre actif de Lous Rascalous, adhérent du Foyer rural et plus tard du club de l’Amitié. Il était toujours disponible pour rendre service ou préparer une fouace dont il avait le secret. De nombreuses années, soucieux du fonctionnement de l’horloge du porche il en a régulièrement remonté le mécanisme.

Il savait partager avec ses petits-enfants, enfants de Jean-Pierre- Frédérique et de Daniel-Béatrice, le plaisir de jeux de société. Le temps de la retraite ayant sonné, l’entretien de son jardin a occupé une large place dans sa vie. Il y prenait un réel plaisir. La maladie et les souffrances ne l’ont pas épargné ses derniers mois mais il a toujours gardé son sourire et fait face avec dignité. Depuis mai 1998, Jean Pierre et Frédérique ont pris le relais. La boulangerie Cougoule anime toujours la vie de la rue de l’Horloge. Jean Pierre est conseiller municipal. "De là-haut, Pierre, tu peux voir que la relève est parfaitement assurée".

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Villecomtal

52000 €

BAISSE DE PRIX Secteur Vallon: Maison de village de type 4 d'environ 90[...]

Toutes les annonces immobilières de Villecomtal
Réagir