Rugby - Fédérale 3 : jour de derby pour Decazeville sur la pelouse de Figeac

  • Le Sporting affronte son voisin, Figeac, cet après-midi.
    Le Sporting affronte son voisin, Figeac, cet après-midi. CPA - S.M.
Publié le
Centre Presse

Le Sporting decazevillois se déplace chez son voisin lotois ce dimanche après-midi (coup d'envoi à 16 heures).

Le calendrier a rendu son verdict et le derby tant attendu contre Figeac, sur la pelouse lotoise, entre les deux villes distantes d’une soixantaine de kilomètres, arrive lors de cette deuxième journée de championnat de Fédérale 3.

Un bien ou un mal, l’entraîneur decazevillois Anthony Julian n’y voit que des avantages. "Au moins, nous verrons si les joueurs sont prêts à en découdre dans cette poule. Cela ne change pas grand-chose à nos habitudes. Il va falloir être appliqués et faire preuve d’humilité. Ce qui m’importe le plus est de continuer à mettre en place notre système de jeu et de voir si nous avons gommé les bémols de Saint-Cernin durant la semaine."

Cela dit, il est fort à parier qu’il va y avoir de l’engagement sur la pelouse du Calvaire car, du côté figeacois, plusieurs joueurs auront envie de briller face à leur ancien club, le Sporting. À l’intersaison, cinq rugbymen ont quitté le Bassin et traversé le Lot pour jouer sous les ordres de Fabrice Landes, l’ex-entraîneur bleu et blanc. Un recrutement qui place le GSF parmi les prétendants de cette poule 10.

Côté decazevillois, le club a toujours à cœur de briller face à Figeac et souhaite confirmer ses temps forts entrevus lors de la première journée. Pour l’occasion, Anthony Julian et Tim Bowker ont procédé à quelques changements et pourront compter sur le retour, au centre, d’Antoine Pisano. Les frères Adrien et Théo Falgayrat joueront pour la première fois ensemble en première ligne et le jeune Cédric Delclaux succède à Lucas Bessolles en deuxième ligne. La charnière qui a donné satisfaction à Camille-Guibert sera reconduite.

Équipe de Decazeville : Sigal ; Verdié, Pisano, Portero (cap.), Muzzupapa ; Petitjean (o), Vidal (m) ; Lajarrigue ; Rols, Foulquier ; Delclaux, Besombes ; A. Falgayrat, Pons, T. Flagayrat. Remplaçants : Grasset, Bessolles, Lac, Accorsi, Viala, Barascud.
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?