Guilhem Calvé (Millau) : "Je me sens déjà à l’aise dans cette équipe et sur le terrain"

  • Guilhem Calvé a inscrit le deuxième essai du match.
    Guilhem Calvé a inscrit le deuxième essai du match. A. T.
Publié le
Midi Libre

Le demi de mêlée, arrivé de Montpellier cet été, a été l’un des hommes forts du Som lors de la victoire face à Tricastin, dimanche.

Pour votre première à domicile, vous avez été l’auteur d’un essai, dimanche. Comment jugez-vous votre prestation ?

Je suis satisfait, mais je dirais que j’ai été à l’image de l’équipe. En première mi-temps, je me suis senti à l’aise, avec le beau temps. On met d’ailleurs deux essais, plus un troisième en début de seconde période. Après, ça a été plus compliqué. Je suis aussi passé à l’arrière, dans un rôle différent. Mais je suis heureux d’avoir participé à cette victoire. C’est le plus important.

Qu’avez-vous pensé du stade, de la pelouse, de l’ambiance ?

Je suis agréablement surpris. Je trouve que Millau a de belles infrastructures, un joli stade, une belle tribune, et une pelouse au top. J’ai l’impression que le public a répondu présent malgré la météo. Le public attendait cette victoire. Nous, sur le terrain, on a senti l’énergie du public. Les spectateurs jouent toujours un rôle important sur les matches à la maison. On aura besoin d’eux, car on voit que chaque réception sera un combat, qu’il faudra aller chercher la victoire. Ce dimanche, on a eu besoin de leurs encouragements en fin de match.

Justement, la fin de partie a été irrespirable, alors que vous meniez 27-9 en début de seconde période. Que s’est-il passé ?

On s’est fait peur. Ce n’est pas normal d’avoir dix-huit points d’avance à domicile, et de finir à +2. En seconde période, avec la pluie, on a touché moins de ballons. Le jeu était certainement de jouer davantage au pied, mais on n’a pas su le faire. On n’était pas assez efficace, et on a laissé l’adversaire reprendre confiance. Il faudra gommer ces petites choses qui nous rendent le match moins facile. Mais je crois que le groupe apprend encore à se découvrir. Il faut peut-être laisser un peu de temps.

Comment jugez-vous votre intégration dans l’effectif millavois ?

Je trouve qu’il y a vraiment une bonne ambiance, et toutes les conditions sont réunies pour faire une belle saison. On a montré face à Tricastin qu’il y avait un véritable état d’esprit, une solidarité, une envie de ne rien lâcher. Mais il va falloir confirmer et continuer à travailler. Moi, je découvre ce groupe et je vois qu’il y a de la qualité. J’essaye de me fondre dans le collectif. Mais je me sens déjà à l’aise dans cette équipe et sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?