Affluence record pour l’édition 2019 du festival en vallée d’Olt

Abonnés
  • Affluence record pour l’édition 2019 du festival en vallée d’Olt
    Affluence record pour l’édition 2019 du festival en vallée d’Olt
Publié le

Les membres de l’association "Orgues et Musiques", réunis autour de leur président Jean-Paul Duvivier, ont dressé le bilan de l’édition 2019 du festival en vallée d’Olt. Un bilan exceptionnel qui montre une augmentation de 33 % du nombre des entrées et des recettes guichets ; record aux concerts d’ouverture (359 spectateurs) et de clôture et (366 spectateurs). Cette année le concert qui a eu lieu à Cruéjouls pour la 1e fois, a rencontré un beau succès. Ce sont 210 spectateurs qui sont venus dans la petite église du village. Le concert dédoublé a permis à un plus grand nombre de personnes d’y assister (1/3 en plus pour les 2 concerts) avec une sécurité et un confort améliorés. Ce bilan a permis de constater que les améliorations apportées ont été efficaces, notamment au niveau de l’éclairage grâce à Aveyron Culture ; une meilleure organisation de l’accueil et de la billetterie facilitée par l’impression par l’OT, des billets avec dates et la fidélisation des mêmes personnes aux mêmes postes pendant tout le festival.

La programmation a été très appréciée de tous. La nouveauté de cette édition, à savoir le concert à la maison de retraite a fait le bonheur des résidants.

Il a été aussi question de faire le point sur quelques améliorations à apporter à l’organisation de la prochaine édition et aussi ceux à reconduire, tel que le repas du dimanche qui permet aux nouveaux musiciens de faire connaissance avec les membres de l’association.

La poursuite de l’effort de communication, outre de la communication dans la presse régionale et locale, France 3 a fait un reportage sur le festival et l’académie.

Une très bonne intégration des nouveaux musiciens très sympathiques, la bonne attitude des stagiaires,

Cette édition 2019 a été, à tous les niveaux, une réussite, grâce à la bonne organisation, et à l’implication de tous : musiciens, organisateurs bénévoles et stagiaires, sans oublier tous ceux qui par leur participation financière permettent à ce festival d’avoir lieu : Région, Département, mairie, mécènes privés ou entreprises.

Dès à présent tous les membres de l’association et la directrice du festival ainsi que sa directrice artistique préparent l’édition 2020 qui, à n’en pas douter, réservera quelques belles surprises aux spectateurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?