Football : pas de quoi rougir pour Rodez

Abonnés
  • Sané est passé à deux doigts d’offrir l’égalisation à son équipe en fin de match.
    Sané est passé à deux doigts d’offrir l’égalisation à son équipe en fin de match. CPA - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

S’ils ont souffert, ce lundi soir, face au nouveau leader du classement, les Ruthénois n’ont pas été ridicules, malgré la défaite finale.

Bien qu’inscrite dans le déroulé logique et implacable de la saison, cette huitième journée aura permis à Rodez de franchir un nouveau cap dans sa découverte de la Ligue 2, avec, pour la première fois, une confrontation avec l’un des prétendants affichés à la montée à l’échelon supérieur. Un match sous forme de test, donc, qui devait permettre aux hommes de Laurent Peyrelade de voir si ce qu’ils avaient mis en place, avec succès, face à des formations de milieu ou seconde partie de classement pouvait être viable contre une s’étant installée depuis plusieurs semaines dans le haut du tableau.

Conformément à ce à quoi il s’attendait, l’ancien attaquant a vu son équipe se faire chahuter par la vivacité et la technique des Morbihannais. Une situation dont Bardy et ses partenaires ont l’habitude, et qui n’est pas forcément pour leur déplaire, même si, par leurs combinaisons offensives dans de petits espaces, les Lorientais les ont mis plus à mal que leurs homologues de Nancy ou Orléans.

« Lorient, ce n’est pas n’importe qui, déclara Peyrelade en conférence de presse. C’est une équipe qui nous est supérieure techniquement mais on n’a pas été timides face à elle, on s’est procuré des occasions. »

Bousculé à partir de la vingt-cinquième minute de jeu, le Raf a tenu, sans paraître au bord de la rupture, et s’est même montré incisif sur quelques contres, mal négociés. Le retour au vestiaire à 0-0 lui a permis d’envisager la seconde période avec ambition mais quelques instants après le coup d’envoi, Wissa profita d’un ballon mal négocié par Sanaia pour battre, d’une frappe en cloche, un Desmas mal inspiré dans son placement (1-0, 46e). « Je regrette que ce premier but soit arrivé aussi tôt, ajouta Peyrelade. Il aurait fallu que l’on réussisse à faire durer le match un peu plus longtemps que ça. »

Désireux d’enfoncer le clou rapidement, les joueurs de Christophe Pelissier durent patienter vingt minutes pour y arriver, jusqu’à ce que Douline, en se rendant coupable d’une faute sur Wissa dans la surface de réparation, ne leur permette de bénéficier d’un penalty, transformé par Hamel (2-0, 66e). Un accroissement de l’écart qui ne coupa pas pour autant les jambes ni la détermination des Ruthénois. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Sané trompa Nardi à bout portant (2-1, 78e), mais ne fit pas preuve de la même efficacité, en fin de match, pour propulser, de la tête, le ballon dans le but. « On a fait un match cohérent, sur lequel on va pouvoir s’appuyer », lâcha Peyrelade en conclusion.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?