Villefranche-de-Rouergue. Intégration par le jeu pour les BTS de Raymond-Savignac

Abonnés
  • À la Chartreuse Saint-Sauveur pour un jeu type Cluedo.
    À la Chartreuse Saint-Sauveur pour un jeu type Cluedo.
Publié le
GDM

Les deux classes de BTS du lycée Raymond Savignac ont participé à une journée pas comme les autres puisque le but n’était pas d’acquérir des compétences disciplinaires mais plutôt de permettre aux étudiants de 1re année en Management Commercial Opérationnel (BTS MUC rénové) de faire connaissance entre eux et de rencontrer la classe de 2e année. Pour cela des activités ludiques leur ont été proposées.

Le matin, le groupe a pu assister à une initiation au golf dispensée par Jean-Christophe Auger, enseignant de la discipline. Pour la plupart des étudiants, il s’agissait d’une première.

Ils ont pu découvrir la persévérance et le respect dont il faut faire preuve dans ce sport. C’est sous un soleil radieux qu’ils ont frappé la balle, par équipes, sur le practice et le green avant une pause déjeuner sur la terrasse du golf.

L’après-midi, c’est à la Chartreuse Saint-Sauveur que le groupe était attendu par Annie Rougier, animatrice du patrimoine de l’association des Bastides du Rouergue où un jeu de type Cluedo grandeur nature leur était soumis.

Et là, toujours par équipes constituées à partir des deux classes, les étudiants ont tenté, non sans difficulté, de trouver le coupable et son mobile. Ils ont déambulé dans toutes les pièces de ce monastère du XVe siècle à la recherche d’indices. Leurs enseignants de marketing : Mme Grès, également organisatrice de la journée, Mme Dariès et M. Robert les ont accompagnés pour ces deux sympathiques activités.

Tous les participants sont unanimes : l’objectif de départ a bien été atteint.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?