Onet-le-Château. L’art et la manière d’ensemencer pour avoir un beau jardin

Abonnés
  • L’atelier jardinage, une initiative à renouveler
    L’atelier jardinage, une initiative à renouveler
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du Contrat Ville dont bénéficie la commune, Laurence Marie, éducatrice et chargée de projets du CPIE Aveyron (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) a animé un atelier de rencontres entres jardiniers amateurs.

Au cœur du café associatif des Costes-Rouges et entourée d’une vingtaine de participants, elle est venue partager et transmettre un savoir-faire, secondée par deux jardiniers amateurs (dont l’un du quartier) témoignant de leurs pratiques.

Comment rendre le jardinier autonome et écoresponsable dans ses cultures, fut l’axe principal des échanges. La rencontre fut aussi l’occasion de présenter et d’expliquer les principes d’une granothèque. Une initiative qui pourrait bien faire écho au sein du café associatif. "Pourquoi ne pas mettre en place, nous aussi, une granothèque pour les jardiniers et proposer des ateliers réguliers sur le sujet", s’interrogent les responsables, qui pourraient se tourner vers la régie Progress pour étayer l’idée.

Une idée qui ne demande qu’à germer, tant les (beaux) jardins sont légion dans le quartier des Costes-Rouges. Jeudi soir, chacun a appris comment faire des graines de tomate à partir d’un fruit récolté. C’est dire l’enjeu en question, tant le goût des tomates du commerce n’est, souvent plus, ce qu’il était…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?