Naucelle. MFR, une rentrée enthousiaste

Abonnés
  • Une assistance attentive.
    Une assistance attentive.
Publié le
CORRESPONDANT

A la Maison Familiale Rurale, elle est signe d’une poursuite exponentielle du nombre d’élèves, plus de 190, dont une majorité d’internes (86 %). Aussi certains d’entre eux seront logés à la Maison des Cent Vallées. C’est dans les classes de Bac professionnel CGEA que se trouvent un maximum d’élèves, environ 100 élèves, et les autres, remplissent les classes de 4e et 3e, les classes de CAPA Métiers de l’Agriculture et les CAPA SAPVER.

Tous, de la 4e au Bac Pro, ont des projets de métiers qu’ils veulent voir réaliser, ce qui les amène à Naucelle pour être accompagnés sur ce chemin.

C’est grâce au travail de suivi, d’accompagnement et d’écoute de l’équipe pédagogique que cet afflux d’élèves a eu lieu. C’est le fruit d’un travail perpétuel débuté depuis de nombreuses années. C’est en apprenant autrement et grâce à cet accueil individualisé des jeunes que la Maison Familiale Rurale aide chacun d’entre eux à se révéler, se valoriser, se découvrir de nouveaux talents et surtout reprendre confiance en eux.

Souhaitons à tout ce petit monde, une très bonne année scolaire et de très belles réussites.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?