Espalion. Première victoire pour les seniors filles

Abonnés
  • Première victoire pour les seniors filles.
    Première victoire pour les seniors filles.
Publié le
CORRESPONDANT

Le déplacement de l’équipe fanion masculine à Mende s’annonçait difficile et ce fut le cas. Parti avec une équipe largement remaniée et inexpérimentée (6 joueurs de moins de 19 ans), le HBCE ne faisait pas figure de favori. À l’image de la semaine dernière, les Espalionnais ont couru derrière le score tout au long de la première période, la réussite offensive n’arrivant pas à combler les nombreuses erreurs défensives. La pause est atteinte sur le score de 16 à 15. À la reprise les joueurs du HBCE se montrent plus appliqués et après avoir rapidement recollé au score passent même devant. Mais les absences de nombreux arrières (Mercui, Rouillac, M’Dallah, Breuil) et l’exclusion définitive de Mastropiéri rendent la tâche ardue. Un jeu trop approximatif et le manque de solidarité défensive des Espalionnais permettent aux Mendois de repasser devant et de l’emporter sur le score de 31 à 28. L’équipe fanion pourra s’appuyer dès le week-end prochain sur la réception d’Albi en coupe de France pour optimiser son jeu en défense. Les seniors filles recevaient Lévezou Ségala handball. Après le match perdu du week-end dernier, les joueuses du HBCE étaient plus motivées que jamais. Dès le début du match, elles s’imposent avec des montées de balles rapides, de la réussite au tir. Une défense solide et une gardienne en pleine forme leur permettent de mener 13 à 7 à la mi-temps. Malgré un passage à vide en seconde période, avec des pertes de balles et des échecs aux tirs, les Espalionnaises trouvent l’énergie pour s’imposer sur le score final de 20 à 16.

Samedi soir, pour son premier match de la saison, l’équipe II recevait Albi, second la saison dernière. Le début du match est équilibré, les deux équipes n’arrivant pas à se départager. Puis Albi, appliqué en défense, récupère des ballons de contre alors qu’Espalion multiplie les fautes et accumule les exclusions temporaires. La seconde période sera fatale aux joueurs du HBCE et verra les Tarnais s’imposer 22 à 34.

Malgré la défaite (42 à 25), l’équipe féminine des moins de 18 ans a eu le mérite de se déplacer à Gramat en effectif réduit et sans gardienne, pour défendre les couleurs du club. Victoire des moins de 15 ans garçons, 41 à 24, à Figeac.

C’était la reprise également pour les moins de 11 et 13 ans filles et garçons avec la participation au traditionnel challenge Jean-Trouvat.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?