Rieupeyroux : la D 911 refaite sur 10 kilomètres

  • Début de la zone des travaux, devant l’hôtel du Commerce.
    Début de la zone des travaux, devant l’hôtel du Commerce. BHSP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Réfection de la couche de roulement de la RD 911, depuis le haut de la rue de l’Hom, au niveau de l’hôtel du Commerce, à Rieupeyroux, en direction de Villefranche-de-Rouergue, jusqu’au lieu-dit l’Hermet, juste avant la zone de Solville : c’est donc sur 10 kilomètres, sur la partie ouest de Rieupeyroux, que l’enrobé est refait, pour un coût total de 700 000€. Le Département prend en charge les travaux, et la commune de Rieupeyroux participe à hauteur de 15 000 €.

Plus de 5 000 véhicules empruntent cette voie dans Rieupeyroux, plus de 3 000 passent au niveau de l’Hermet.

Objectif, outre le confort de l’usager, la sécurité ! Deux paramètres essentiels, l’adhérence et la conservation de la structure, ont suscité le chantier : les couches de roulement datent de 2005 pour la traversée de Rieupeyroux, et les couches de roulement sont fissurées entre Rieupeyroux et l’Hermet.

Il y a quelques mois, des gaines ont été passées pour assurer le passage de la fibre, nécessitant le faire des tranchées sur cette portion de route : les travaux viennent à point pour retrouver une D 911 toute neuve !

"La route, c’est l’économie", explique André At, conseiller départemental en charge de la voirie. "La D 911, c’est l’axe qui relie Villefranche à Millau, un axe majeur pour l’Aveyron ! Baraqueville va être reliée par la 4 voies qui ouvre dans quelques jours, il faut que Rieupeyroux, deuxième pôle fort du Ségala, soit elle aussi bien desservie. 6 millions d’euros ont été investis ces dernières années par le Département sur la commune de Rieupeyroux, les partenariats sont nombreux et fonctionnent à merveille, que cela dure !"

Michel Soulié, quant à lui, indique sa "satisfaction pour l’accompagnement financier de l’ensemble des projets en général et pour les travaux importants réalisés sur le domaine routier en particulier", et remercie "les représentants du service des routes du département pour leur compétence, leur disponibilité et leur relationnel."

Les travaux, confiés à l’entreprise Eurovia, devraient durer un mois environ et devraient donc être terminés mi-octobre, avant que la mauvaise saison ne commence. Ils seront réalisés sous circulation alternée : la circulation sur les voies adjacentes pourra être temporairement interrompue et des déviations locales seront mises en place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?