Will Smith dans "The Council", film Netflix

  • Après avoir joué le génie dans la version "réelle" d'Aladdin de Disney, Will Smith sera à l'affiche de "Gemini Man" d'Ang Lee. Après avoir joué le génie dans la version "réelle" d'Aladdin de Disney, Will Smith sera à l'affiche de "Gemini Man" d'Ang Lee.
    Après avoir joué le génie dans la version "réelle" d'Aladdin de Disney, Will Smith sera à l'affiche de "Gemini Man" d'Ang Lee. Alberto PIZZOLI / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - L'acteur américain Will Smith a signé pour une nouvelle collaboration avec Netflix puisqu'il sera à l'affiche de "The Council", un thriller dans lequel il incarnera, une fois n'est pas coutume, un méchant avec une figure de la pègre.

Le long métrage racontera l'histoire d'un syndicat du crime mené par sept hommes africains-américains qui firent la loi dans le Harlem (NY) des années 1970 et début 1980. Leur but avoué était d'établir un micro état noir et auto-suffisant fondé sur la réussite du trafic de drogue.

À l'intérieur de ce groupuscule et son fonctionnement avec sa logique de cour et ses intrigues shakespeariennes, Nicky Barnes (Will Smith) aura fort à faire face à son jeune protégé.

Le vrai Nicky Barnes avait à l'époque travaillé de concert avec la mafia italo-américaine sur le trafic de drogue à l'internationale jusqu'à son arrestation en 1978. Il est ensuite devenu, après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité, un indicateur pour le FBI avec le statut de témoin protégé. S'il est mort en 2012, son décès n'a été annoncé qu'en 2019.

En 2007 dans "American Gangster" de Ridley Scott, Cuba Gooding Jr campait déjà Nicky Barnes.

Le script a été écrit par Peter Landesman qui avait déjà scénarisé et dirigé "Seul contre tous" en 2015 avec Will Smith sur le monde du football américain. Smith produit également le film avec James Lassiter pour Overbrook Entertainment.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?