Decazeville communauté : Xavier Duminy écarté de la direction des services

Abonnés
  • Xavier Duminy occupait la fonction de directeur général des services de Decazeville communauté depuis près de trois ans.
    Xavier Duminy occupait la fonction de directeur général des services de Decazeville communauté depuis près de trois ans. DDM
Publié le
DM

Le président André Martinez n’a pas souhaité s’expliquer sur le sujet. Des propos de Xavier Duminy, on comprend a contrario que le duo qu’ils formaient tous deux, ne fonctionnait pas bien.

Arrivé à la CCDA en 2016, où il a occupé la fonction de directeur-adjoint des services de la communauté de communes auprès de Jean-Marie Maurel, avant de remplacer ce dernier au poste de directeur général en janvier 2017 suite à son départ à la retraite, Xavier Duminy a été informé publiquement de sa destitution à l’issue du conseil communautaire mardi soir.
L’ordre du jour épuisé, le président André Martinez s’est exprimé en ces termes : « je mets fin à la fonction de directeur des services de Xavier Duminy et je ne répondrai à aucune question sur ce sujet », a-t-il annoncé en présence de l’intéressé sans donner plus d’explications aux élus.

Xavier Duminy s’explique

Contacté hier matin, Xavier Duminy explique, « c’est une décision légitime car il faut que le tandem président-directeur fonctionne bien ». Décision qui prendra effet à compter du 1er décembre prochain suite à la suppression, validée mardi soir lors du conseil communautaire, de fermer le poste d’ingénieur territorial occupé par Xavier Duminy, puis dans un second temps, de le décharger de sa fonction de directeur des services.
Dès lors, des questions se posent quand à l’organisation du travail au sein de la communauté de communes bientôt amputée de son directeur, et privée de son responsable de l’environnement et du cadre de vie en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Passée la date butoir du 1er décembre, Xavier Duminy devra trouver une nouvelle affectation, en attendant, il restera parmi les effectifs de Decazeville communauté.

André Martinez se veut rassurant

Invité par nos soins à apporter des précisions sur les raisons qui l’ont poussé à se séparer de Xavier Duminy, le président de Decazeville communauté, André Martinez, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet, ne voulant pas, « rentrer dans des polémiques inutiles ».
Il se veut même rassurant sur la bonne marche des services de Decazeville communauté jusqu’aux élections de mars prochain, « les services aux habitants seront assurés comme par le passé, il y a bien un pilote dans la maison communautaire », conclut-il.
La suite du conseil communautaire dans notre édition de demain.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?