Pont-de-Salars. Les collégiens sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires

Abonnés
  • Les collégiens sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires Les collégiens sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires
    Les collégiens sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège Jean-Amans, Jean-Louis Flahaut de l’Association régionale pour les transports éducatifs de jeunes (Artej) est venu à la rencontre des 85 élèves de 6e de l’établissement pour les sensibiliser à la sécurité dans et autour du bus.

À Pont-de-Salars, ce sont 80 % des collégiens qui utilisent matin et soir les transports scolaires, sans compter les nombreux déplacements en car qui jalonnent la vie d’un élève. Cette formation est donc essentielle. Après avoir visionné un DVD sur les réflexes de sécurité à adopter dans le bus, les élèves se sont essayés à un exercice d’évacuation. Cet exercice a pu se concrétiser grâce au partenariat établi pour l’occasion avec Ségala Cars représenté par un de ses chauffeurs, Jean-Paul Fraysse.

Équipements de secours et ceintures de sécurité n’ont plus de secret pour les jeunes élèves. Le slogan retenu par l’association cette année est : "Sans ceinture, non au futur !"

À l’issue de la formation, un livret portant sur les bonnes conduites a été distribué aux élèves, ainsi qu’une réglette pédagogique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?