Actu ciné

Box-office des films sortis le 25 septembre : "Au nom de la terre" récolte les fruits de son succès

  • "Au nom de la terre" signe le premier long-métrage d'Edouard Bergeon, plus habitué aux documentaires.
    "Au nom de la terre" signe le premier long-métrage d'Edouard Bergeon, plus habitué aux documentaires. Courtesy of Diaphana Distribution / Courtesy of Diaphana Distribution
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Face à l'absence des résultats de la comédie avec Dany Boon "Le Dindon", c'est le drame français "Au nom de la terre" qui se place premier de ce classement avec 87.441 entrées enregistrées au cours de son premier jour d'exploitation. Le film américain "Rambo: Last Blood" avec Sylvester Stallone monte sur la deuxième marche tandis que Maggie Smith arrive troisième avec l'adaptation de la série "Downton Abbey".

Le drame sur le milieu de l'agriculture, "Au nom de la terre" d'Edouard Bergeon, se place au sommet du box-office français des nouveautés en affichant 87.441 entrées à son compteur. Un succès grâce à la performance de Guillaume Canet dans la peau de cet agriculteur au bord du gouffre.

L'acteur français bat le "Rambo" de Sylvester Stallone. Le cinquième volet de la saga, "Rambo: Last Blood", remporte la médaille d'argent avec l'aide de 41.928 spectateurs présents pour le combat dès le premier jour de sa sortie. Le film réalisé par Adrian Grunberg fait tout de même une moins bonne prestation que le dernier film de la franchise. Sorti en 2008, "John Rambo" avait attiré 56.779 spectateurs lors de son premier jour en salles.

L'adaptation de la série dramatique britannique a toujours ses fans. "Downton Abbey" séduit avec 35.000 entrées comptabilisées pour sa sortie au cinéma. Un score le plaçant ainsi sur la troisième marche. Le film, réalisé par Michael Engler, rassemble notamment Maggie Smith et Imelda Staunton, qui ont joué dans la saga "Harry Potter".

Box-office des films sortis le 25 septembre :

1. Au nom de la terre - 87.441

2. Rambo: Last Blood - 41.928

3. Downton Abbey - 35.000

4. Ceux qui travaillent - 10.905

5. Demain est à nous - 7.945

6. Bacurau - 7.708

7. Ne croyez surtout pas que je hurle - 644

8.  Les petits maîtres du grand hôtel - 533

9. Steve Bannon, Le grand manipulateur - 164

10. Hayati - 33

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir