Kanye West pourrait reporter la sortie de son album "Jesus Is King"

  • Kim Kardashian et Kanye West au Costume Institute Benefit du Metropolitan Museum of Art, le 2 mai 2016, à New York. Kim Kardashian et Kanye West au Costume Institute Benefit du Metropolitan Museum of Art, le 2 mai 2016, à New York.
    Kim Kardashian et Kanye West au Costume Institute Benefit du Metropolitan Museum of Art, le 2 mai 2016, à New York. TIMOTHY A. CLARY / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Des sources proches du musicien ont indiqué que Kanye West n'allait pas sortir son neuvième album solo le 27 septembre comme prévu.

La nouvelle est tombée à peine quelques semaines après l'annonce faite par la femme du rappeur, Kim Kardashian, sur Twitter. Elle avait dévoilé au passage la liste manuscrite de morceaux aux échos très chrétiens.

Parmi ces titres, "God Is", "Baptized", "Through the Valley", "Sunday" et "Water" ont déjà été entendus lors des performances de son "Sunday Service", des concerts empreints de gospel et de religiosité.

Après le post de Kim Kardashian, le rappeur avait confirmé la parution de "Jesus is King" sur son propre site internet, sans pour autant livrer de détails concernant cet opus.

A en croire Variety, la décision de retarder "Jesus is King" aurait été prise lors d'une réunion entre Kanye West et les patrons de Def Jam dans le Wyoming.

De son côté, Joe Coscarelli du New York Times rapporte sur Twitter qu'il a "entendu dire par de nombreuses sources internes à l'industrie que 'Jesus Is King' ne paraîtrait pas vendredi, bien que des personnes présentes sur place dans le Wyoming essaient de le rendre possible."

Personne ne peut dire avec certitude à ce jour ce que va devenir ce projet. "Jesus is King" n'est pas le premier album de l'artiste à être repoussé à la dernière minute. L'année dernière, le très attendu "Yandhi" avait été retardé à plusieurs reprises avant d'être abandonné, du moins sous ce titre. Certains commentateurs évoquent le fait que des titres prévus pour "Yandhi" ont été incorporés à "Jesus is King".

Bien que les rumeurs enflent concernant le report de "Jesus is King", Kim Kardashian continue de retweeter des comptes à rebours annonçant la parution de l'album le 27 septembre.

"Billboard" a par ailleurs rapporté que Kanye West travaillait sur une édition spéciale de son Sunday Service à Detroit le même jour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?