Golinhac. Une nombreuse assistance est venue fêter les 40 ans du club de quilles

  • Les convives ont appréciés l’organisation sans faille de la journée.
    Les convives ont appréciés l’organisation sans faille de la journée.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Sport quilles de Golinhac a fêté ses 40 ans samedi 14 septembre. La journée a débuté autour d’un apéritif où les amoureux du Sport quilles Golinhac ont pu se retrouver. Une salle d’exposition retraçant les 40 ans de vie du club avait été réalisée spécialement pour l’occasion. Résultats sportifs, photos, coupes et médailles, articles de presses, maillots remontaient les différentes années de 1979 à aujourd’hui.

Les coprésidents du club Christophe Majorel et Fréderic Galan ont tenu a remercier toutes les personnes qui avait répondu présent à l’invitation. Puis, Didier Eche , maire de Golinhac, a souligné l’importance d’une telle association dans le village afin de maintenir le lien social. Le conseil départemental représenté par Jean Claude Anglars a relevé l’importance de la présence féminine et des jeunes au sein du club qui apporte une certaine dynamique.

Les instances sportives étaient également présente avec Emmanuel Sales responsable du secteur Vallon/Dourdou et président du comité sportif aveyronnais qui a salué l’implication du club dans le monde des quilles. Le comité national des quilles de huit avec Jérôme Sola et David Antoine, co- présidents, ont quand a eux remis la médaille de bronze de la jeunesse et des sports à Mathieu Galan pour ses 10 années de bénévolat en tant que trésorier.

Les discours terminées, l’ensemble des convives se sont retrouvés autour d’un aligot. Souvenirs, anecdotes, jeux et remerciements ont rythmé le repas. Tous les différents présidents depuis la création du club ont pu souffler les bougies du gâteau anniversaire pour ensuite le partager.

L’après-midi a été l’occasion pour certains de retrouver les terrains de quilles avec l’organisation d’un rampeau. Un joli moment de partage entre anciens licenciés, joueurs de quilles ou encore novice dans le lancé de boule.

La soirée c’est poursuivi avec le groupe local "Les mal barrés". Nul doute que le club de quilles a fêté comme il faut ses 40 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?