Luc-la-Primaube. Les conseils municipaux enfants se rassemblent

Abonnés
  • Florence Petit et les élus en charge du conseil municipal enfants lors de la dernière séance.
    Florence Petit et les élus en charge du conseil municipal enfants lors de la dernière séance.
Publié le
CORRESPONDANT

Le thème retenu pour cette rencontre, prévue le 12 octobre, est la mobilité des personnes

Le 6e Conseil municipal des jeunes, installé courant décembre 2018, a travaillé lors de la dernière séance, salle du conseil municipal à Luc, sur le futur rassemblement départemental des Conseils municipaux des enfants qui aura lieu samedi 12 octobre à Luc-la-Primaube.

Ce conseil municipal des jeunes est composé de 29 enfants répartis au prorata des effectifs des classes de CE2 et CM1 des quatre écoles de la commune. Six élus en CE2 et sept élus en CM1 pour l’école Jean-Boudou, quatre élus en CE2 et trois élus en CM1 pour l’école Saint-Jean, un élu en CE2 et deux élus en CM1 pour l’école Jacques-Prévert et trois élus en CE2 et quatre élus en CM1 pour l’école Saint-Joseph.

Après avoir pris place autour de la grande table, Florence Petit, conseillère municipale en charge du conseil municipal des jeunes, aidée de Ghislaine Vayssettes, Véronique Douziech, Quentin Guizard et Françoise Roques, leur a donné quelques informations sur ce regroupement inter CME avec la participation des CME de Capdenac, Saint-Cyprien, Aubin, Sainte-Radegonde, Balsac, Clairvaux, Villefranche-de-Rouergue et Figeac. Le thème retenu pour cette rencontre étant la mobilité des personnes, des marchandises, des informations… Cette journée créée à l’initiative de la Fédération des Œuvres Laïques de l’Aveyron, sera l’occasion, pour les jeunes élus luco-primaubois, de faire découvrir le nouvel Espace Antoine-de-Saint-Exupéry à leurs camarades. L’accueil des CME se fera le matin autour d’un petit-déjeuner offert par la municipalité. Des ateliers thématiques seront ensuite proposés avant un grand jeu de piste au cours de l’après-midi.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?