Mode durable : la majorité des Français accorde de l'importance à l'engagement des marques

  • L'enseigne C&A lance la campagne "#wearthechange" pour faire connaître ses engagements en matière de mode durable. L'enseigne C&A lance la campagne "#wearthechange" pour faire connaître ses engagements en matière de mode durable.
    L'enseigne C&A lance la campagne "#wearthechange" pour faire connaître ses engagements en matière de mode durable. Courtesy of C&A
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(Relaxnews) - Près des deux tiers des Français (65%) déclarent que l'engagement des marques à l'égard du développement durable est un critère de choix important pour leurs achats de vêtements, d'après un sondage réalisé par l'Ipsos pour C&A. L'enseigne de prêt-à-porter lance aujourd'hui la campagne #wearthechange pour mettre en lumière ses engagements en matière de mode éco-responsable.

Nombreuses sont les marques de prêt-à-porter et enseignes à s'engager pour une mode durable depuis plusieurs années, répondant ainsi à une demande grandissante des consommateurs d'accéder à du prêt-à-porter respectueux de l'environnement et de la santé. Cette problématique s'invite jusque sur les podiums et est actuellement au coeur de la Fashion Week de Paris.

La chaîne de magasins de vêtements C&A s'est intéressée au lien qu'entretiennent les Français avec la mode responsable. Verdict ? Ils sont nombreux (65%) à accorder de l'importance à l'engagement des marques lorsqu'ils effectuent un achat. Parmi eux, 60% affichent un intérêt marqué pour une fabrication respectueuse de l'environnement, 60% pour des conditions de travail convenables et des employés justement rémunérés, et 54% pour des vêtements comportant moins de substances toxiques.

A contrario, 34% des sondés qui n'accordent pas une grande importance à l'engagement des marques pointent du doigt le prix onéreux de ces vêtements, estimant qu'il s'agit d'un frein à l'achat. Près de trois Français sur dix (28%) indiquent ne connaître aucune marque de mode engagée, et 25% n'ont pas confiance en ces marques.

L'enseigne C&A dévoile une nouvelle campagne, #wearthechange, pour faire connaître au plus grand nombre ses progrès et engagements en matière de mode durable, parmi lesquels ses produits certifiés Cradle to Cradle, sa volonté de réduire sa consommation d'eau pour certains vêtements et son empreinte carbone globale, ou encore son engagement de ne produire que des collections avec du coton plus durable en 2020.

Le sondage a été réalisé en ligne par Ipsos pour C&A, du 3 au 6 septembre 2019, auprès d'un échantillon de 1.086 Français âgés de 16 à 75 ans, représentatif de la population française.

Relaxnews
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