Stéphane Bérard rencontre les élus et visite la Maison familiale d’accueil regroupé

Abonnés
  • Stéphane Bérard a tenu à saluer et féliciter personnels et bénévoles pour leur engagement
    Stéphane Bérard a tenu à saluer et féliciter personnels et bénévoles pour leur engagement
Publié le

Dans le cadre de ses nombreuses visites du territoire, Stéphane Bérard, conseiller régional et maire de Capdenac est venu rencontrer les élus de la commune de Sénergues, mercredi 25 septembre. Reçu en mairie par Paul Goudy, maire et Jean-Claude Richard, adjoint, il a exposé le dispositif "La région est à vous", les relations avec les administrés et les élus, les compétences de la région. Il présente le rôle de la Maison de la Région Occitanie à Rodez, dirigée par Elise Costes, qui est l’interlocutrice de proximité pour les transports, scolaires ou à la demande, l’accompagnement économique, l’emploi et la formation, que ce soit pour l’instruction des dossiers, ou pour des remontées de terrain. Bien conscient des méandres administratifs M. Bérard s’est efforcé de présenter toutes les possibilités de financement de projet que peut apporter la Région. Au cours des échanges M. le Maire a fait part de la démarche en cours pour la création d’un équipement City Park en remplacement de l’actuel terrain de tennis. M. Bérard répond que la Région peut accompagner via le Fonds régional d’intervention. En ce qui concerne le Transport à la demande, le conseiller régional est très agréablement surpris de l’engouement local à l’utilisation de ce service présent depuis de nombreuses années sur le territoire. Il est évoqué également une réflexion sécuritaire en cours, suite aux changements climatiques, en vue de créer une réserve d’eau collinaire au niveau de l’ancienne route de Saint-Cyprien pour le service départemental des pompiers et subsidiairement pour les agriculteurs.

M. Bérard est invité à découvrir la Maison de l’Ambroisie, l’accueil familial regroupé. Accueilli par Nadia et Maryse les deux accueillantes de service mais aussi par Ginette et Colette deux bénévoles de l’association gestionnaire, il a pu visiter les différentes pièces du bâtiment.

Il a longuement dialogué avec le personnel et les bénévoles, s’intéressant aux conditions de travail et a l’important rôle d’accompagnantes des personnes accueillies. Il a pu mesurer ces conditions d’accueil très confortables qui n’ont rien de comparables avec celles des Ehpad. Un verre de l’amitié a conclu ces riches discussions.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sénergues

93000 €

Maison située dans un hameau sur la Commune de Sénergues, proche de Conques[...]

Toutes les annonces immobilières de Sénergues
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?