Alexis Sirmain pour la passe de trois

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  • Alexis Sirmain s’était imposé sur cette épreuve l’an dernier.
    Alexis Sirmain s’était imposé sur cette épreuve l’an dernier. archive CPA
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Centre Presse

Face à une opposition de qualité, Alexis Sirmain, vainqueur en 2017 et 2018, tentera la passe de trois ce week-end sur une épreuve qu’il affectionne tant.

Pour cette treizième édition, le responsable du rallye des Thermes, Bruno Camboulas et son équipe Défi Racing, ont apporté quelques modifications. "Si nous sommes restés sur le même format, à savoir deux spéciales le samedi et trois le dimanche, nous en avons inversé l’ordre. C’est celle de Rulhe, qui sera disputée le samedi, servira de support à la spéciale de nuit et inversement, c’est Auzits qui se courra le dimanche. "

Petite modification également sur le tracé de Rulhe, au niveau départ qui ne se fera plus au sein du village mais au lieu-dit La Favarie. Aubin devient en même temps ville étape en lieu et Montbazens accueille de son côté les vérifications techniques. Le podium d’arrivée est situé comme

d’habitude au parc thermal de Cransac.

Les Thermes coté parcours

La spéciale de Rulhe, parcourue à deux reprises le samedi dont une la nuit, fait la part belle à la puissance pure dans sa première moitié mais également à de la maîtrise technique dans la seconde. Celle d’Auzits, à parcourir trois fois le dimanche, est une spéciale très technique. sinueuse, bosselée, avec de nombreux virages à l’;aveugle. En somme, une vraie spéciale de rallye qui peut

permettre aux petites automobiles de tirer leur épingle du jeu, la puissance n’étant pas forcément un élément trop important.

Les Thermes coté sportif

Si l’épreuve accuse un léger déficit niveau concurrents (87 cette année contre 95 en 2018), la qualité sera bien au rendez-vous. Outre les multiples vainqueurs de l’épreuve, Jean-Michel Da Cunha (Ford Escort Cosworth) vainqueur des six premières éditions et Alexis Sirmain (Peugeot 106 équinoxe) qui s’est imposé lors des deux dernières ou encore le vainqueur 2015 Paul Lamouret (Mitsubishi Evo 9), les organisateurs enregistrent la présence de Jordan Berfa, au volant d’une Huyndai I20 R5. Le Tarnais n’aura pas la même connaissance du terrain que ses adversaires, certes, mais il possède ce qui se fait de mieux en voiture de rallye.

Derrière ce quatuor, d’autres se battront pour les places d’honneur, à commencer par les BMW de Nicolas Rouillard, de Sylvain Toutouyoutte ainsi que celle du

Ruthénois Philippe Jean. Avec sept Clio engagées, la bataille dans le groupe R3 devrait également être de mise et le spectacle une fois de plus au rendez-vous.

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