Coupe de France : au moins un club aveyronnais au prochain tour

  • Druelle est opposé à Pradines, ce soir, une formation qui évolue aussi en Régional 2.
    Druelle est opposé à Pradines, ce soir, une formation qui évolue aussi en Régional 2. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse

Six clubs aveyronnais essaieront de se qualifier pour le 5e tour, ce week-end. Revue des troupes en lice.

Alors que le 4e tour de la Coupe de France se joue ce week-end, ils sont encore six engagés aveyronnais à prétendre voir plus loin. En attendant le duel entre Saint-Georges-Saint-Rome et Onet-le-Château, demain, quatre formations sont sur le pont, aujourd’hui.

Druelle ouvre le bal face à Pradines, à 18 heures, sur son terrain synthétique du Bouldou. Deux formations de Régional 2, qui ne se rencontreront pas en championnat puisqu’elles ne figurent pas dans la même poule. Après un bon parcours (victoires face à Luc-Primaube et Bassin), les Druellois, en forme, voudront aller plus loin comme le confirme le président, Pierre Bourdet : "ça va être un match très équilibré entre deux équipes de même niveau et qui ont les mêmes ambitons. Tout se jouera sur des détails."

Le petit poucet aveyronnais attendu à Castres

Une heure plus tard, c’est Saint-Affrique qui rejoindra la danse en recevant Cahors. La formation de Régional 3, en confiance après sa large victoire face à Espalion le week-end dernier (3-0), va tenter de s’offrir un adversaire d’un échelon supérieur. Les Lotois, pensionnaires de Régional 2, n’ont pour le moment affronté que des Aveyronnais en championnat pour un bilan positif (victoire 3-0 face à Rodez III et nul contre Luc-Primaube, 1-1). Ils tenteront de poursuivre leur bonne série face aux clubs du département. Mais Nicolas Libourel, le président saint-affricain, ne compte pas laisser passer ce moment : "Sur un match, tout est possible. Sur le papier, ils sont supérieurs à nous mais avec ce qu’on a fait en début de saison, ça nous donne de la confiance pour essayer de créer la surprise ! "

À 20 heures, la fête continue avec l’entrée de deux autres formations locales : Foot 88 (Régional 3) accueille un banlieusard toulousain : L’Union-Saint-Jean. Deux divisions d’écart séparent les deux protagonistes, les visiteurs évoluant en Régional 1. Un constat qui peut effrayer légitimement Laurent Poujol, entraîneur des Aveyronnais : "C’est un match à 60/40 pour eux. Ils sont un peu dans le dur en championnat mais nous avons la confiance, même si sur le papier ils sont meilleurs ! Toujours est-il que sur un match, on peut se sublimer". Autant dire que ses hommes ne lâcheront rien.

Bas-Rouergue, petit poucet des six Aveyronnais (Division 1), se déplace au stade du Travet à Castres, à 20 heures, formation de Régional 3. Une rencontre avec un léger écart de niveau, qui laisse toutes les chances aux Rouergats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?