Millau à Leucate pour une première victoire à l’extérieur

Abonnés
  • Sébastien Abdelkader, capitaine de Millau.
    Sébastien Abdelkader, capitaine de Millau. A. T.
Publié le
GUILLOTEAU Victor

Millau veut enclencher une dynamique à l'extérieur après une première victoire à domicile la semaine passée.

C’est dans l’inconnu que le SO Millau se déplace, ce soir, à Leucate (19 h). Si le championnat a bien démarré à la même date pour les Audois que pour les Millavois, le 15 septembre, les premiers n’ont pas encore disputé le moindre match, la faute à des reports : lors de la première journée, le bus de Grasse, tombé en panne, n’avait pu arriver à destination, tandis que le week-end dernier, bénévoles et joueurs n’avaient pu se rendre à Gruissan en raison… des vendanges, qui en mobilisaient un grand nombre d’entre eux.

Logiquement derniers, les Leucatois démarrent donc concrètement leur saison face à Millau. Avantage pour eux du fait de la fraîcheur ? Inconvénient à cause du manque de rythme ? Sur les bords du Tarn, on espère plutôt la deuxième option. "Ils seront frais, mais ils n’ont pas encore joué avec les nouvelles règles. Ce sera un peu l’inconnu pour eux…", glisse l’entraîneur millavois, Baptiste Majorel.

"On a confiance en nos jeunes"

Encore en manque de quelques repères, Millau se déplace néanmoins revigoré par sa victoire, certes étriquée, mais précieuse, face à Tricastin, le week-end dernier (30-28). Une prestation "pas mal dans l’ensemble", se satisfait le staff, conscient que le temps est nécessaire pour effectuer les réglages de début de saison. Pour autant, le groupe a la ferme intention de l’emporter ce soir. "On part avec l’envie de produire du jeu, de marquer, et, plus globalement, de tout mettre en œuvre pour revenir avec la victoire", annonce Baptiste Majorel, contraint, cependant, de composer avec les forfaits de plusieurs cadres. Une liste d’absents à laquelle se sont ajoutés, cette semaine, les noms de Saimoni Nuku et Clément Vergne.

Comme lors des deux premières rencontres, le Som s’appuiera donc sur ses jeunes, auteurs jusqu’ici de prestations solides. "On a confiance en eux, ils affichent un beau visage depuis le début de saison", souligne l’entraîneur millavois, impatient, malgré tout, de récupérer l’intégralité de son effectif.

L’équipe de Millau : Castan – Aigouy, Casellas, Calvi, Castellarin – Escalaïs (o), Calmé (m) –, De March, Vialaret, Coste – Abdelkader (cap.), Mezaïr – Bosco, Raffanel, Susigan. Remplaçants : Romero, Damigrinti, Diaconu, Sere, Guionnet, Arguel, Thiers.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?