Rodez : un 1er salon de promotion pour le Fabriqué en Aveyron

  • Les visiteurs ont été, hier, nombreux et intéressés.
    Les visiteurs ont été, hier, nombreux et intéressés. Reproduction Centre Presse -
Publié le
François Cayla

Tout ce week-end, la marque déposée présente le savoir-faire de ses adhérents à la salle des fêtes de Rodez.

Si la marque Fabriqué en Aveyron existe dans les faits depuis près de 10 ans (février 2010), c’est la toute première fois qu’un salon est organisé autour du concept. Inaugurée vendredi soir, la manifestation se poursuit encore tout aujourd’hui à la salle des fêtes de Rodez (de 10 heures à 18 heures ; tarif d’entrée 2 €, gratuit pour les moins de 12 ans).

Des dizaines d’entreprises estampillées dans de nombreux domaines d’activités ont répondu à l’invitation des organisateurs et le public n’est visiblement pas en reste. Les visiteurs étaient, déjà hier, très nombreux, et pour la plupart plutôt satisfaits d’avoir fait le détour. Christiane et Jean-Max sont venus en voisin de l’avenue Victor-Hugo. Pour le couple, il était quelque part "utile de voir de quoi il retourne. On avait bien entendu parler de la chose, mais sans s’y intéresser. Là, ça permet de matérialiser. On peut voir, on peut toucher, on peut goûter, on peut discuter. Non, vraiment, c’est bien."

Un discours qui a de quoi contenter les organisateurs, dont la nature de la démarche rejoint en tout point le ressenti de ce couple de visiteurs. "Il était important de montrer aux gens ce qu’est le Fabriqué en Aveyron, expliquent ainsi les responsables de la marque. Un salon comme celui-là, c’est une vitrine, un espace concret dans lequel peuvent se faire des rencontres, des échanges, des découvertes."

Du côté des exposants, la tonalité n’est pas discordante. L’écrasante majorité apprécie d’être de ce salon, tout comme elle apprécie d’être estampillée. "C’est un plus, surtout quand on se déplace hors du département. C’est à l’extérieur que l’on mesure l’image positive du département."

Au diapason, et pour aller au fond de la démarche, les protagonistes de la marque ont dans l’idée d’organiser un salon annuel et de le délocaliser dès l’année prochaine. Toulouse, Montpellier, voire Paris, sont des lieux d’exposition d’ores et déjà envisagés. De quoi donner un nouvel élan, régional et peut-être national, au Fabriqué en Aveyron.

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