Olemps. Tennis de table : des débuts prometteurs

  • Un week-end riche en émotionspour le ping-club.
    Un week-end riche en émotionspour le ping-club.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour le compte de la première journée de championnat par équipes, 6 équipes étaient engagées le week-end dernier, 3 au niveau régional et 3 en départemental.

En régionale 2, l’équipe 1 se rendait samedi à Pins-Justaret, au sud de Toulouse, déplacement toujours périlleux chez ce club d’excellent niveau. Les joueurs d’Olemps ont créé la surprise en l’emportant 10 à 4 face à une équipe très homogène. À noter la très belle performance d’un excellent Guillaume Gaziglia, classé 13, qui bat un classé 17.

En régionale 3, l’équipe 2 recevait samedi l’Atout Stéphanois, club de Saint-Etienne-de-Tulmont proche de Montauban. L’équipe tarn-et-garonnaise, plus forte en niveau de classement, l’emporte 10 à 4 sur des Olempiens qui n’ont pas démérité. À noter une belle performance de Georges Andrieux, classé 10, signant son retour au club de la plus belle des façons en battant un classé 13. En régionale 4, l’équipe 3 recevait également samedi une solide équipe de Saint-Orens. Les visiteurs de la Haute-Garonne l’emportent sur le score de 9 à 5 malgré le carton plein d’un très bon Alexis Poplin. En Pré-régionale, l’équipe 4 recevait vendredi soir Onet-le-Château. Les Castonétois ont offert une très belle résistance mais ils ont dû malgré tout céder 12 à 6. Belle performance d’Éric Portes, classé 8, sur un bon classé 9.

En départementale 2, l’équipe 5 recevait vendredi soir une sympathique équipe millavoise. À noter le très bon comportement des deux jeunes, Thibault Bousquet qui reprenait la compétition signe une belle victoire, et les résultats prometteurs de Matthieu Gayrard.

La rencontre se terminait logiquement sur un score de parité mérité pour les deux équipes, 5 à 5.

En départementale 4, l’équipe 6 recevait dimanche matin une autre équipe millavoise. Le cordial affrontement s’est conclu sur un score de 8 à 2 en faveur des joueurs d’Olemps, résultat bien sévère pour leurs adversaires, peu révélateur de l’âpreté des combats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?