Decazeville. De retour de Blue Lake (Michigan, USA)

  • Mathilde Charles et Fanny Duminy sous le regard bienveillant de Sylvie Fau.
    Mathilde Charles et Fanny Duminy sous le regard bienveillant de Sylvie Fau.
  • Mathilde Charles et Fanny Duminy avec leur prof Syvlie Fau.
    Mathilde Charles et Fanny Duminy avec leur prof Syvlie Fau.
Publié le
Correspondant

Ce séjour de tropis semaines a été rendu possible grâce au Lions Club et à l’école Hello Musique.

Mathilde Charles, de Flagnac, et Fanny Duminy, de Decazeville, toutes deux étudiantes en terminale ES au lycée la Découverte, se souviendront longtemps de leur séjour américain, à Blue Lake, État du Michigan. Et pour cause, traverser l’océan Atlantique et fouler le sol des États-Unis est le rêve de nombreux jeunes. C’est grâce à la musique, en tant que membres de l’école Hello Musique, et avec le soutien du Lions Club Cransac-Decazeville, que Mathilde et Fanny ont pu concrétiser ce voyage hors normes.

En effet, dans le cadre des échanges culturels entre Decazeville et Blue Lake, sous l’égide du Lions club, deux jeunes musiciens du Bassin partent en principe chaque année outre-Atlantique. Leur stage s’est déroulé durant trois semaines en juillet, incluant deux semaines au sein de l’école de musique américaine et la dernière semaine dans une famille d’accueil, idéal pour s’imprégner du mode de vie américain. Mathilde et Fanny pratiquent le piano, depuis deux ans pour la première et cinq ans pour la seconde.

Une école prestigieuse

Voici une journée type dans cette prestigieuse école de musique : lever à 6 h 30, suivi du petit-déjeuner ; puis 1 heure d’entraînement musical en sol ; puis 0 h 30 de cours collectif ; à nouveau 1 heure d’entraînement en solo ; puis un entraînement en trio. Arrive le repas avec une heure de temps libre en suivant.

Mathilde en profite pour faire du fitness tandis que Fanny participe à des sports collectifs. Après cela, deux heures de solfège, puis une heure de temps libre. À 17 heures, repas du soir ; puis concert ou diverses activités ; vers 21 h 30, c’est le coucher. Voilà des journées bien remplies !

Nos deux jeunes musiciennes sont revenues enchantées de leur séjour : "La région de Blue Lake est très belle avec son lac et ses bois. Le programme est copieux mais tout est bien cadré, il faut être rigoureux, les profs sont compétents et les instruments de grande qualité. Nous avons progressé en musique et dans notre anglais. En un mot, ce fut très enrichissant".

Voilà de quoi combler leur prof de musique à Hello Musique, Sylvie Fau.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?