Bozouls : Édokial fait évoluer son positionnement et poursuit son développement territorial

  • En réponse à l’évolution de son portefeuille clients (400 entreprises accompagnées au quotidien) et de la demande en matière de traitement documentaire, édokial déploie de nouvelles solutions. à Bozouls et ailleurs.	Rui Dos Santos
    En réponse à l’évolution de son portefeuille clients (400 entreprises accompagnées au quotidien) et de la demande en matière de traitement documentaire, édokial déploie de nouvelles solutions. à Bozouls et ailleurs. Rui Dos Santos Centre Presse - Rui Dos Santos
Publié le
Rui Dos Santos

Référence française en matière de traitement des flux documentaires, l’entreprise est implantée sur son site historique de Bozouls (où œuvrent plus de 50 % des effectifs) mais aussi à Alfortville, Saint-étienne, Grenoble, Albi et Carcassonne. Les 360 collaborateurs accompagnent, au quotidien, 400 clients à travers tout l’Hexagone.

Depuis sa création, voilà tout juste un demi-siècle sous le nom de GIE Inforsud, Edokial, sorti de terre au Causse Comtal, dans sa partie située sur la commune de Bozouls, n’a cessé d’évoluer et de se transformer pour "répondre toujours mieux aux attentes de ses clients". Christophe Canevet développe : "Cette capacité à se renouveler s’appuie sur des racines fortes et sur une histoire collective qui s’écrit dans la durée". Le directeur général poursuit : "La longévité d’édokial sur un marché exigeant est le fruit de l’engagement au quotidien des équipes et de leur goût des défis. En fil rouge de notre histoire, nous avons surtout l’ambition partagée d’être un partenaire de confiance pour nos clients". Edokial est une société de services spécialisée dans la définition de solutions agiles et innovantes de traitements documentaires entrants, circulants, sortants. éditique, Business process outsourcing, archivage, gestion des processus, numérisation : l’expertise d’édokial s’exerce sur la chaîne de traitement du document au service de la relation entre les entreprises et leurs clients, fournisseurs, actionnaires et employés. Présent à chaque étape de gestion de la donnée, Edokial est un partenaire de confiance pour les nombreuses entreprises avec qui il travaille (banque, assurance, santé, immobilier…). La digitalisation des activités et de la gestion documentaire est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises. "La massification des données implique une industrialisation des processus de traitement, note Christophe Canevet. Face à ces nouvelles attentes, Edokial réaffirme son statut de partenaire de confiance et à travers une nouvelle signature, baptisée “Vos données ont une vie”, nous entendons démontrer notre vision d’une gestion évolutive de la donnée et confirmer notre savoir-faire à chaque étape de ce cycle de vie, de l’acquisition à l’archivage, en passant par la sécurisation".

Le directeur général enchaîne : "L’évolution est constante. Nous avons donc décidé de faire peau neuve et de retravailler notre identité de marque afin qu’elle corresponde au mieux à notre engagement auprès de nos clients : faire vivre leurs données avec une approche intelligente et agile". édokial profite aussi d’une implantation territoriale forte avec six structures : le site historique de Bozouls mais également Alfortville, Grenoble, Carcassonne, Saint-étienne et Albi. Alors que l’entreprise s’appuyait, en 2017, sur un total de 300 collaborateurs, ils sont aujourd’hui 360, dont 50 % œuvent en Aveyron et avec 235 personnes (65 %) en charge de la production. "Nous avons une politique d’embauche dynamique, insiste Christophe Canevet. Elle va même s’accélérer avec, certes, des cibles variées mais, en priorité, des ingénieurs et des spécialistes de l’intégration informatique". Cette courbe ascendante se retrouve au niveau du chiffre d’affaires, passé de 36 M€ il y a deux ans à 38 M€ aujourd’hui. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?