Gastronomie

Les Toqués d’oc au Comptoir paysan de Compeyre

  • Rendez-vous le 5 octobre avec les chefs.
    Rendez-vous le 5 octobre avec les chefs. Repro CP / / Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner

Le rendez-vous gastronomique est prévu à Millau, et plus exactement à Compeyre, le 5 octobre. Malheureusement pour les gourmets, il est complet.

Millau accueillera ses premiers Toqués d’oc, le 5 octobre, au Comptoir paysan de Compeyre. Sept chefs donneront rendez-vous à midi, pour un déjeuner bistronomique unique, concocté par leurs soins. Un moment gourmand et convivial à ne pas manquer. Muni de son carnet de dégustation, le public présent (il est inutile de vouloir réserver, c’est complet !) participera à un déjeuner dynamique qui permettra d’aller à la rencontre des chefs et des vignerons invités.

Au menu, un tartare de bœuf aubrac à l’huître de Bouzigues, espuma au jus iodé, tuile au vieux Rodez en mise en bouche. L’entrée se composera d’une déclinaison de truite du Mas de Pommiers (fumée, gravelax et rillettes). Le plat mettra à l’honneur un suprême de pintade aux figues et son jus au Calistou. Suivra l’assiette de fromages, avec crème brûlée au roquefort, écu à la bière en croûte de fouace et pérail truffé. Enfin en dessert, les convives partageront un vacherin glacé à la flamme, crème légère et brunoise au coing. Le tout sera accompagné de deux verres de vin et d’un café. Les chefs : Christian Aveline (restaurant Capion), Yann Bosc (traiteur et boutique Plaisir des mets), Jérôme Bellanger (restaurant Philéas Fogg), Cécile Cammas (restaurant Les 3 Causses), David Lassauvetat (restaurant Quai 23), Sylvain Miché (restaurant-hôtel Le Cévenol) et Gilles Taurines (restaurant La mangeoire).

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir