L’association ADMR Laguiole-Aubrac fête ses cinquante ans

Abonnés
  • À gauche la présidente Simone Simon et les salariées
    À gauche la présidente Simone Simon et les salariées
  • Les convives se sont régalés
    Les convives se sont régalés
Publié le
CORRESPONDANT

Pour célébrer ses 50 ans d’existence, l’association ADMR Laguiole-Aubrac, a proposé, samedi 21 septembre, une soirée gourmande et musicale au gymnase municipal. Près de 200 convives s’y sont retrouvés pour partager en toute convivialité un repas poule farcie, accompagné par l’orchestre Domingo.

Parmi les convives, la présence de quelques élus, dont le maire et conseiller départemental Vincent Alazard, qui n’a pas manqué de féliciter le personnel et les bénévoles pour leur engagement auprès des populations.

La présidente Simone Simon, a donné un aperçu de l’historique : le 16 septembre 1969, le Dr Guy Dumas, déclare en préfecture une association locale d’aide familiale rurale, destinée aux mères de familles, la première travailleuse familiale fut Marie Saurel. En 1986, celle-ci devient l’ADMR Laguiole-Aubrac, sous la responsabilité du Dr Guy Dumas, jusqu’en 1989. Puis durant un an, Pierre Marine lui succéda. Jeannette Chauffour prit la succession durant 20 ans, jusqu’en 2012, date ou l’actuelle présidente la remplaça. Aujourd’hui, l’association compte 18 salariées, un secrétaire administratif, une livreuse de repas et un conseil d’administration avec 14 membres, qui dessert les 5 communes. Elles effectuent 1 550 heures par mois de travail à domicile et livrent 23 repas par jour. L’association permet aux familles et aux personnes seules de bien vivre chez elles, en leur apportant un service adapté à leurs besoins, porté par les bénévoles et salariés engagées dans le respect de cinq valeurs fortes : la proximité, le respect, la solidarité, l’échange et la relation humaine. Un service qui s’adresse à tous, à tout âge de la vie, avec le nouveau logo "L’ADMR, pour tous, toute la vie, partout". En fin de soirée a eu lieu le tirage de la tombola ; le gros lot un bon d’achat chez Evamel est revenu à Fatima Duarte.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?