Baraqueville. Le conseiller régional Stéphane Bérard est venu étudier les projets locaux

  • Dernière étape en terre ségalie pour le conseiller régional.
    Dernière étape en terre ségalie pour le conseiller régional.
Publié le
CORRESPONDANT

Après le sénateur Alain Marc et le président du conseil départemental Jean-François Galliard venus visiter le marché au cadran, le maire de Baraqueville Jacques Barbezange recevait un autre invité de marque dans ses locaux vendredi 13 septembre en la personne du conseiller régional Stéphane Bérard. À la rencontre des élus de toute l’Occitanie dans le cadre de l’opération "La Région est à vous" visant à pré-instruire les projets en cours, sa présence à Baraqueville paraissait évidente tant un dossier trônant sur les bureaux de son institution est important. Il s’agit bien sûr de celui de la salle d’animation qui a été établi avec la perspective d’être éligible à l’appel à projets "Bâtiments Noyât en Occitanie". L’enjeu est important car la participation financière peut s’élever à six chiffres à condition de parvenir à en démontrer la nécessité sociétale, l’optimisation énergétique et le faible impact environnemental de la construction.

Bien entendu, les dossiers pour justifier de tous ces éléments sont épais et expliquer les choses oralement et sur place reste souvent bien plus facile et efficace. L’autre grand projet évoqué fut celui du réaménagement du centre bourg. Un autre sujet que connaît bien Stéphane Bérard de par son statut de président de la commission des Transports et infrastructures à la Région Occitanie. Après une présentation sommaire de la vision future de Baraqueville, le conseiller pouvait se laisser aller à quelques commentaires : avec des propos très rassurants quant à l’écoute très attentive de la Région sur ces deux sujets.

La réunion informelle pouvait s’achever pleine d’espoirs pour le premier magistrat baraquevillois qui n’a pas manqué l’occasion de véhiculer le conseiller régional sur toute la commune et notamment en empruntant la future RN 88 à deux fois deux voies qui va très prochainement être mise en service. Il se voit ainsi conforté et remotivé à poursuivre sur la ligne de conduite établie depuis plusieurs années par toute l’équipe municipale visant pour Baraqueville à renforcer "le bien-être d’un village tout en ayant l’ambition d’une ville".

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?