Decazeville. Le territoire decazevillois mondialement connu grâce au street art

Abonnés
  • Astro dans ses œuvres. Astro dans ses œuvres.
    Astro dans ses œuvres. Repro CP -
Publié le
GDM

Le festival street art "Mur murs", qui va se prolonger fin octobre avec une troisième session et une nouvelle vague d’artistes, fait parler de lui, alimentant les médias et les réseaux sociaux. Récemment, l’œuvre d’Astro, qui a relooké l’immeuble du Parc, au-dessous de la Sécurité Sociale, est entrée dans le top 5 des murs urbains les plus impressionnants, selon le site "Streep, média digital de l’art urbain". On peut lire sous la photo la note suivante : "Astro, illusionniste français de talent, a encore frappé. Ce professionnel de la 3D propose pour la seconde session du festival MurMurs à Decazeville, une fresque aux trois façades emplies de couleurs et de virtuosité. Un résultat magique, comme à chaque fois".

En outre, le dernier numéro de "Stuart magazine", une revue spécialisée sur le muralisme, consacre cinq pages à Decazeville et à sa vingtaine de murs qui "réveillent une belle endormie". De nombreux clichés, dont ceux des artistes illustrent cet article qui se veut complet.

Enfin, le site "Street art news" met l’accent sur la singulière production de Monkey Bird (face ouest des casernes, près de la maison de santé). Ces médias et réseaux sociaux sont suivis par des milliers et des milliers de personnes en France et dans le monde, ils ont une grande influence et font connaître Decazeville et son territoire au niveau planétaire.

"Nous savons que des Canadiens, Espagnols et Italiens notamment, fans d’art mural, se sont déplacés expressément à Decazeville", rapporte Nicolas Viala au nom de la Communauté des communes, le porteur du projet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?