Millau cherche plus de rigueur à l’extérieur

  • Millau doit progresser pour gagner enfin à l’extérieur.
    Millau doit progresser pour gagner enfin à l’extérieur.
Publié le
Centre Presse

Défaits à Leucate samedi dernier (24-10), les Millavois sont repartis de l’Aude sans obtenir le moindre point de bonus. Pour expliquer ce déficit, le staff sud-aveyronnais pointe le manque de rigueur de l’équipe, en particulier dans le dernier geste.

Le Stade olympique millavois (Som) rugby voyage à vide depuis le début de saison. Pour son deuxième déplacement en trois semaines, les joueurs de la sous-préfecture aveyronnaise se sont à nouveau inclinés samedi. Après un premier échec à Agde (32-12) début septembre, l’équipe n’a pu faire mieux sur le littoral audois, à Leucate (24-10).

Comme dans l’Hérault, les coéquipiers du capitaine Abdelkader n’ont pas décroché de points ni même obtenu le moindre bonus. Une donnée qui interpelle forcément un des co-entraîneurs, Baptiste Majorel. "En deux rencontres, nous avons obtenu zéro point à l’extérieur. Si on aspire à quelque chose d’intéressant en fin de saison, comme une place qualificative pour les phases finales, il va falloir montrer autre chose. "

Le visage millavois, loin d’être inerte, s’est pourtant craquelé sur bien des domaines. Première cicatrice visible ce soir-là, le manque d’efficacité offensive, les visiteurs péchant notamment sur la finition. "On a réussi à passer une seule fois la ligne sur l’ensemble de cette rencontre alors qu’eux sont venus trois fois chez nous et ont réussi à marquer à deux reprises ", s’en offusque encore à froid le technicien de Fédérale 2.

Série d’erreurs individuelles

Satisfait du jeu produit par son équipe et de la façon dont elle a bousculé son adversaire, Baptiste Majorel l’est moins au moment d’évoquer les autres carences entrevues lors de cette prestation. En plus d’une conquête moyenne, les joueurs millavois ont vu leurs homologues de Leucate leur arracher plusieurs ballons sur les phases de maul. "Il n’y a pas que du négatif dans ce que nous avons réalisé à Leucate, mais il est difficile de prendre un essai dès la première minute de jeu à la suite de deux erreurs défensives ". L’autre fissure apparue au grand jour se trouve dans la réussite des buteurs aveyronnais, anormalement faible ce week-end.

Cette série d’erreurs individuelles n’alarme pas toutefois le staff millavois qui, malgré ce nouvel échec, ne désire pas remettre en question le travail effectué à l’entraînement, avant la réception de Prades, dans deux semaines. "On va continuer à progresser dans différents domaines, poursuit le co-entraîneur du Som. Sans perdre de vue qu’il va falloir être plus réaliste pour pouvoir s’imposer à l’extérieur. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?