Bozouls. Peut-être prochainement des premiers éclaircissements sur les pheuillus !

  • Réfugié jusque dans les arbres.
    Réfugié jusque dans les arbres.
Publié le
CORRESPONDANT

Les premiers êtres végétaux sont apparus au mois d’août et au fil des semaines y trouvant un intérêt ils se sont d’abord regroupés dans le canyon ; ils apparaissent désormais jusque dans le village. Après des recherches, la municipalité a découvert qu’il s’agissait de pheuillus, un peuple végétal pacifiste et curieux des activités humaines.

Les premiers éléments ont été apportés au mois de septembre lors de la visite de M. Phérail en présence de Jean-Luc Calmelly (maire) et Jean-François Gailliard (président du Conseil départemental).

Depuis la mairie a contacté le professeur Corbière, grand spécialiste des Pheuillus, de ce fait son équipe est venue constater sur place ces apparitions et préparer un espace de travail dans la galerie de la cité. Le professeur Corbière sera sur Bozouls pour étudier, en personne, le phénomène et tenter d’en apprendre un peu plus.

Il consacrera trois après-midi à la rencontre du public. La population est invitée à venir à la galerie le vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 octobre de 14 heures à 18 heures.

Ainsi les curieux pourront voir l’avancement des travaux sur les pheuillus apparus aux quatre coins du monde et tenter de percer le mystère de cette découverte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?