Rodez : un grand projet pour la CCI l'an prochain

  • Une approche virtuelle de l'architecte Cédric Lacombe, du projet de la Cité de l'entreprise et de la formation de la CCI à Rodez-Bourran.
    Une approche virtuelle de l'architecte Cédric Lacombe, du projet de la Cité de l'entreprise et de la formation de la CCI à Rodez-Bourran. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La chambre de commerce et d'industrie de l'Aveyron lance dès le printemps son ambitieux projet : la Cité de l'entreprise et de la formation qui réunira, dans le quartier de Bourran à Rodez,  tous ses services aux entreprises et l'ensemble de ses structures de formation. Une présentation en a été faite ce lundi après-midi lors de l'assemblée générale de la CCI. 

"Une symbolique forte pour l'économie de notre territoire, qui allie proximité et partenariat qui sont deux axes essentiels de notre action" : tel se présente, par la voix de son président Dominique Costes, l'ambitieux projet de la chambre de commerce et d'industrie. La Cité de l'entreprise et de la formation est désormais sur les rails avec un architecte (Cédric Lacombe de Montbazens) choisi parmi 32 soumissionnaires à l'appel d'offres au niveau européen. L'avant-projet définitif est attendu pour la fin de l'année. Et les travaux devraient débuter au printemps pour une livraison un an après, au deuxième semestre 2021. 

Cette vaste structure réunira tous les services de la CCI en un seul endroit, là où se situent aujourd'hui les formations de la chambre consulaire, quartier de Bourran à Rodez. Il en va de la mise en adéquation des formations (les deux écoles d'ingénieur, les nombreux modules d'apprentissage...) avec les attentes des entreprises ressortissantes de la CCI. 

Si le projet n'est pas encore chiffré, Dominique Costes assure d'ores et déjà qu'il sera financé par une partie des 8 millions d'euros correspondant à la vente de l'actuel siège social (rue Aristide-Briand) et son parking souterrain,  à Rodez Agglomération. Et qu'il restera des fonds pour assurer le fonctionnement et les actions de la compagnie consulaire. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?